Transferts : Loin de l’OM, son calvaire continue
Thomas Bourseau

Moins utilisé par Igor Tudor que par son prédécesseur Jorge Sampaoli à l’OM, Matteo Guendouzi est allé en Italie pour voir si l’herbe y était plus verte qu’à Marseille. Cependant, la Lazio a nommé Tudor au poste d’entraîneur en mars dernier, obligeant Guendouzi à remettre en question son avenir à Rome. 

Matteo Guendouzi se régalait à l’OM et était adoré des supporters marseillais en raison de sa grinta et rage de vaincre. Néanmoins, cela remonte à Jorge Sampaoli. Igor Tudor avait d’autres plans lors de son passage à l’OM dans lesquels l’international français n’occupait pas un rôle principal. 

Guendouzi a fui Tudor, il l’a rejoint à Rome 

Résultat, Matteo Guendouzi a été petit à petit relégué à un rôle de joker et notamment pendant la seconde partie de la saison dernière. Une situation inconfortable pour lui qui l’a poussé à quitter l’OM l’été dernier pour la Lazio. Néanmoins, Igor Tudor l’a suivi à Rome en devenant le coach du club italien en mars dernier. 

Matteo Guendouzi déjà sur le départ ? 

Bien que l’altercation à l’entraînement évoquée par ll Messaggero ait été démentie par Igor Tudor, l’entraîneur de la Lazio serait tout de même susceptible de pousser Matteo Guendouzi vers la sortie. L’Équipe explique dans ses colonnes du jour que la simple présence du technicien croate pousserait sérieusement Guendouzi à songer à un avenir ailleurs. 

Articles liés