Transferts : PSG, Real Madrid... La nouvelle sensation européenne affole déjà le mercato
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Révélation de ce début de saison en Serie A, Khvicha Kvaratskhelia pourrait faire parler de lui sur le mercato dans les prochains mois. Le PSG surveillerait les prestations de l’ailier géorgien, et Luis Campos n’est pas le seul à s’intéresser à la nouvelle sensation du football européen puisque le Real Madrid et Manchester City seraient aussi sur le coup. 

De nombreux dirigeants peuvent s’en mordre les doigts. Après avoir brillé au Dinamo Batumi, Khvicha Kvaratskhelia s’est engagé en faveur du Napoli pour 10M€. Un investissement déjà rentable pour Aurélien De Laurentiis, alors que l’ailier géorgien de 21 ans est désormais coté à 35M€ par le site de référence Transfermarkt. Il n’aura fallu que quelques mois à Kvaratskhelia pour briller sous ses nouvelles couleurs, lui qui totalise 7 buts et 8 passes décisives en 14 apparitions, un rendement impressionnant mais qui n’étonne pas ses proches.

L’incroyable révélation Kvaratskhelia

A la tête de la sélection géorgienne, Willy Sagnol savoure la réussite de son joueur au Napoli. L’ancien international français avait fleuré le bon coup, le proposant vainement à plusieurs formations de Ligue 1. « J'en avais parlé à des clubs français, confiait récemment Sagnol dans les colonnes de L’Equipe. Il n'y en a qu'un qui s'est vraiment intéressé à lui mais son directeur sportif est parti en plein mercato. D'autres dirigeants m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas prendre le risque de recruter un Géorgien ou que ce n'était pas assez ambitieux pour leurs supporters. Un club m'a même suggéré qu'il faudrait peut-être essayer de le "sud-américaniser" ! Financièrement, "Kvara" était abordable pour tous les clubs de L1. Là, il n'y a plus que le PSG qui peut se le payer. » Et le sélectionneur géorgien ne croit pas si bien dire.

Le PSG surveille Kvaratskhelia, le Real et City en embuscade

Grâce à son excellent début de saison, étincelant en Serie A mais également en Ligue des champions, notamment lors de la victoire de son équipe face à Liverpool (4-1) en Ligue des champions, Khvicha Kvaratskhelia a changé de dimension et se retrouve désormais observé par les mastodontes du Vieux Continent. D’après les révélations de 90min UK, le PSG fait partie des clubs attentifs à la situation de l’attaquant, et Luis Campos n’est pas le seul sous le charme. Le Real Madrid et Manchester City auraient eux aussi décidé de dépêcher des recruteurs et des intermédiaires pour s'intéresser de plus près à l’ailier géorgien du Napoli. Le bail de ce dernier court jusqu’en juin 2027, de quoi placer le pensionnaire de Serie A en position de force, assuré de récupérer un gros chèque pour son nouveau crack à condition que celui-ci poursuive sur sa lancée. 90min UK ajoute néanmoins que les deux parties n'envisagent pas de transfert dans les 12 prochains mois, de quoi laisser le temps à d'autres cadors de rejoindre la course. 

Articles liés