Un improbable transfert avorte à l’OM
Thibault Morlain

Sur ce mercato estival, l’OM a déjà réglé un premier problème. Avec l’arrivée de Renan Lodi en provenance de l’Atlético de Madrid, le club phocéen s’est offert un latéral gauche, un poste où il n’y avait plus d’options. Il n’est toutefois pas exclu qu’un autre joueur soit recruté à cette position par l’OM. Une recrue qui ne sera toutefois pas Benjamin Mendy.

Ça fait deux recrues pour le moment pour l’OM lors de ce mercato estival. Après Geoffrey Kondogbia, c’est Renan Lodi qui est lui aussi arrivé de l’Atlético de Madrid à Marseille. Mais le recrutement n’est pas terminé, Pablo Longoria s’active encore pour renforcer le groupe de Marcelino. Alors que le dossier de l’attaquant occupe actuellement les intentions, d’autres postes sot également en chantier. Cela vaudrait notamment pour celui d’arrière gauche et ce malgré l’arrivée de Renan Lodi.

Benjamin Mendy rêvait de l’OM

Un autre arrière gauche pourrait donc débarquer à l’OM. Le nom de Juan Miranda (Betis Séville) a notamment été évoqué. La solution aurait également pu se nommer… Benjamin Mendy. Passé par le club phocéen, le champion du monde 2018 rêvait de revenir à Marseille sur ce mercato estival comme l’a révélé La Minute OM. Cela faisait de nombreux mois que l’ex-joueur de Manchester City faisait face à des problèmes judiciaires pour des accusations de viol. Mais Mendy a finalement été acquitté et il veut aujourd’hui reprendre sa carrière. Ça ne sera donc pas à l’OM, mais bien à Lorient.

Il signe à Lorient

En effet, ce mercredi, à la surprise général, le FC Lorient a annoncé la signature de Benjamin Mendy. « Le FC Lorient est heureux de vous annoncer aujourd’hui la signature pour deux saisons du latéral gauche international français Benjamin Mendy (29 ans). Après avoir satisfait à la traditionnelle visite médicale, Benjamin Mendy, champion du monde 2018, quadruple vainqueur de la Premier League sous les couleurs de Manchester City et champion de France de Ligue 1 avec Monaco notamment, vient renforcer l’effectif lorientais pour cette nouvelle saison. Le natif de Longjumeau, qui portera le numéro 5 chez les Merlus », peut-on lire dans le communiqué de Lorient.

Articles liés