Un joueur de l’équipe de France quitte le PSG et ne regrette rien
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

En 2014, Kingsley Coman prenait la décision de quitter le PSG pour chercher du temps. A la Juventus, puis au Bayern Munich, l'ailier s'est installé comme un titulaire indiscutable. Assez logiquement, l'ailier, actuellement à Clairefontaine avec l'équipe de France, n'a éprouvé aucun regret au moment de commenter son départ de la capitale ce mercredi.

Au fil des années, le PSG a dit adieu à certains titis. L'un des premiers à avoir pris la décision de quitter la capitale est Kingsley Coman en 2014. Un choix payant puisque le joueur a développé son talent jusqu'à s'installer comme un titulaire indiscutable au Bayern Munich.

« C'était la bonne décision de partir du PSG »

Ce mercredi, l'international français est revenu sur son départ du PSG. « C'était la bonne décision de partir du PSG même si ce club n'était pas ce qu'il est aujourd'hui. La situation est différente. Le PSG a beaucoup évolué. Après, ce n'est pas simple de gagner la Ligue des champions » a lâché le joueur, qui reste, néanmoins, attaché au club parisien.

Coman toujours attaché au PSG

« Je l'ai fait avec le Bayern (en 2020). Mais le PSG fait toujours partie des clubs qui sont favoris au départ. Ayant grandi à Paris, j'espère que le PSG la gagnera un jour. Mais pas tant que je suis au Bayern ! » a confié Coman dans des propos rapportés par L'Equipe.

Articles liés