Une ancienne piste chaude du PSG victime d'un coup de théâtre ?
Benjamin Labrousse

Alors que le PSG reçoit l'OGC Nice ce vendredi (21h) au Parc des Princes, ce match sera l'occasion pour l'entraîneur parisien Luis Enrique de confirmer son bon début de saison. Quelques mois en arrière, le  club parisien avait également envisagé l'arrivée de Julian Nagelsmann, alors démis de ses fonctions au Bayern Munich. Pressenti pour devenir le nouveau sélectionneur de l'équipe d'Allemagne, Nagelsmann pourrait voir un entraîneur étranger lui passer devant.

Cet été, le PSG a décidé d'entamer une véritable révolution. Si le club parisien a radicalement modifié sa manière de recruter, la façon de jouer des Parisiens a également changé. Un jeu drastiquement différent des années précédentes à Paris, dont Luis Enrique, nommé en juillet dernier, a le secret. Pourtant, l'Espagnol n'était pas la seule option considérée par le PSG pour ce poste d'entraîneur.

Nagelsmann prêt à rebondir à la tête de la Mannschaft ?

En effet, Julian Nagelsmann avait été sondé par Paris également. Viré par le Bayern Munich en mars dernier mais toujours sous contrat avec le club bavarois, le technicien de 36 ans est pressenti pour devenir le nouveau sélectionneur de l'équipe d'Allemagne après le licenciement d'Hansi Flick.

Louis Van Gaal bientôt à la tête de l'Allemagne ?

Dans son édition du jour, l'Equipe précise qu'après avoir été fermée pendant des années à l'arrivée d'un entraîneur étranger sur le banc de la Mannschaft, la Fédération Allemande envisagerait une arrivée du Néerlandais Louis Van Gaal, soutenu notamment par ses anciens joueurs au Bayern Munich Bastian Schweinsteiger et Philipp Lahm.

Articles liés