Une attaque de folie pour l’OM, Marcelino a tout gâché
Axel Cornic

Recruté pour remplacer Igor Tudor l’été dernier, Marcelio semblait avoir une idée précise de l’équipe qu’il souhaitait avoir à l’Olympique de Marseille. Et un certain Alexis Sanchez n’en faisait vraisemblablement pas partie, alors qu’il aurait pu former une attaque stellaire aux côtés de Pierre-Emerick Aubameyang.

Ces dernières saisons, énormément de choses ont changé à l’OM, avec Pablo Longoria qui n’a jamais hésité à tout raser pour repartir sur un nouveau projet. L’été dernier n’a pas fait exception, avec d’ailleurs des réactions du côté de Marseille qui ont été très fortes.

Sanchez aurait pu jouer avec Aubameyang

L’un des grands sujets du début de saison à l’OM, a en effet été le départ d’Alexis Sanchez. Meilleur joueur de l’équipe d’Igor Tudor, le Chilien n’a pas prolongé et est finalement parti à l’Inter, avec d’ailleurs la direction qui a avoué ne pas l’avoir retenu. Le président Longoria avait d’ailleurs expliqué ne pas l’avoir retenu pour miser sur « d'autres caractéristiques ».

Marcelino aurait refusé

D’après les informations de RMC Sport, c’est toutefois Marcelino qui serait à la base du départ d’Alexis Sanchez. L’éphémère entraineur de l’OM, qui depuis a retrouvé un poste à Villarreal, aurait en effet écarté l’idée d’aligner le Chilien aux côtés de Pierre-Emerick Aubameyang, arrivé quelques semaines plus tôt.

Articles liés