Une recrue du PSG menacée par un transfert de dernière minute ?
Benjamin Labrousse

Avec un mercato estival marqué par de nombreuses arrivées en attaque notamment, l’entraîneur parisien Luis Enrique possède selon ses propres mots « une infinité d’options ». Alors que Randal Kolo Muani vient tout juste d’être recruté contre 90M€ bonus compris, l’attaquant formé au FC Nantes pourrait ainsi pousser une autre recrue en la personne de Gonçalo Ramos sur le banc. Explications.

Cet été, pas moins de douze nouveaux joueurs ont signé en faveur du PSG. Dernier arrivé à Paris, Randal Kolo Muani ne pourra pas débuter sous ses nouvelles couleurs ce dimanche face à Lyon en raison d’une blessure à la cheville. Selon le journal l’Équipe, c’est Gonçalo Ramos, laissé au repos face à Lens (3-1) samedi dernier, qui devrait débuter la rencontre à la pointe de l’attaque parisienne. Mais une concurrence est-elle déjà en train de naître entre les deux recrues parisiennes pour ce poste de numéro 9.

Gonçalo Ramos et Randal Kolo Muani en concurrence pour une place de titulaire

Si selon Luis Enrique, « il n’y a pas de remplaçant » à Paris mais plutôt « 20 titulaires », le recrutement XXL du PSG cet été crée directement une grosse concurrence entre les joueurs, et notamment en attaque. Car si leur situation semble similaire sur le papier (jeunes, techniques, capables de presser) Randal Kolo Muani et Gonçalo Ramos possèdent tous deux un profil bien distinct.

Kolo Muani devant Ramos dans la hiérarchie des attaquants parisiens ?

Comme le précise l’Équipe, l’attaquant portugais possède un profil qui plaît à Luis Enrique, et que le technicien du PSG a bien connu en sélection espagnole avec Alvaro Morata. Cependant, au vu du prix du transfert de Randal Kolo Muani (90M€), mais aussi la proximité de l’international Français avec ses nouveaux coéquipiers Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé, ce dernier partirait plutôt devant Gonçalo Ramos dans la hiérarchie des buteurs à Paris. En revanche, RKM pourrait également être positionné sur un côté par Luis Enrique, qui apprécie véritablement sa polyvalence…

Articles liés