Une star dit non au PSG et déballe tout après son transfert
Pierrick Levallet

Désireux de mettre la main sur un nouveau buteur, le PSG a multiplié les pistes cet été. Le club de la capitale pensait notamment à Harry Kane, qui évoluait à Tottenham. Mais finalement, l'attaquant de 30 ans a signé au Bayern Munich. Et l'international anglais a avoué avoir été surpris par la gentillesse avec laquelle il a été reçu en Allemagne après son transfert.

Avant que Gonçalo Ramos et Randal Kolo Muani ne rejoignent le PSG, la direction parisienne multipliait les pistes sur le mercato à la recherche d'un buteur. Plusieurs noms étaient annoncés du côté du club de la capitale, comme Victor Osimhen mais également Harry Kane. Le buteur anglais était ouvert à une nouvelle aventure et n’était donc pas opposé à un départ de Tottenham.

Le Bayern Munich a doublé le PSG pour Kane

Mais finalement, Le PSG s’est fait doubler dans ce dossier. C’est le Bayern Munich qui a raflé la mise en trouvant un terrain d'entente avec les Spurs autour d'un transfert à 100M€. Harry Kane semble d’ailleurs déjà bien à l’aise dans sa nouvelle équipe, avec quatre buts et une passe décisive en cinq matchs toutes compétitions confondues.

«Tout a été fantastique»

L’attaquant de 30 ans a même avoué avoir été impressionné par toute la gentillesse avec laquelle il a été accueilli à Munich. « Tout a été fantastique jusqu’à présent. J’ai évidemment eu beaucoup de choses à faire, sur et en-dehors du terrain, chercher une maison et tout ça. Tout le club, l’équipe, les employés, tout le monde m’a très bien accueilli et m’a aidé à m’installer aussi vite que possible. Et ce qui m’a le plus surpris était les fans. Depuis mon arrivée, j’ai ressenti leur soutien extrême. Je vois tellement de maillots floqués Kane et des maillots de l’équipe nationale. Je veux continuer de construire cette relation et mieux connaître tout le monde. Mais pour le moment, c’est un bon début » a confié Harry Kane dans un entretien accordé à Sports Illustrated.

Articles liés