Vente OM : La succession de Gasset vend la mèche pour l’Arabie Saoudite ?
Axel Cornic

Cela fait plusieurs années déjà que l’Olympique de Marseille est lié à un rachat par des fonds saoudiens, ce qui pourrait lui donner des moyens illimités à l’image de son rival le Paris Saint-Germain. Mais Pablo Longoria semble avoir un tout autre projet en tête avec notamment Paulo Fonseca qui pourrait prendre les rênes de l’équipe et remplacer Jean-Louis Gasset cet été.

Encore une fois, Pablo Longoria doit trouver un entraineur pour son OM. Après Marcelino et Gennaro Gattuso, c’est Jean-Louis Gasset qui devrait laisser sa place et une pise se dégage déjà, puisque dès le 10 avril nous vous avons parlé sur le10sport.com de Paulo Fonseca.

Fonseca prochain coach de l’OM ?

Il faut dire que le Portugais plaît beaucoup au président de l’OM, qui avait déjà pensé à lui los du départ d’Igor Tudor la saison dernière. Son contrat avec le LOSC se termine dans seulement quelques semaines et La Gazzetta dello Sport a annoncé ce dimanche, que Longoria lui aurait déjà formulé une offre concrète sans toutefois en dévoiler les détails.

Pourquoi ça n’irait pas avec les Saoudiens

Le quotidien italien a également dressé le profil de Paulo Fonseca et le moins que l‘on puisse dire... c’est que ça ne colle pas vraiment avec le projet stellaire vendu avec le rachat de l’OM par l’Arabie Saoudite ! Il est en effet précisé qu’avec lui, l’idée de Pablo Longoria serait plutôt de miser sur des jeunes talents à valoriser, comme il a pu le faire au LOSC avec Leny Yoro ou encore Edon Zhegrova.

Articles liés