Zidane : Deschamps fait une annonce, le PSG va aimer
La rédaction

Sorti du silence pour la première fois depuis la Coupe du monde, Didier Deschamps a notamment évoqué son avenir sur le banc des Bleus alors qu'il a récemment prolongé jusqu'en 2026, ce qui bouche l'horizon de Zinedine Zidane. D'ailleurs, le sélectionneur des Bleus a évoqué sa relation avec son ancien coéquipier, régulièrement annoncé dans le viseur du PSG.

Il y a quelques semaines, Didier Deschamps prolongeait son contrat à la tête de l'équipe de France jusqu'en 2026. Une durée qui a fortement été commentée, certains observateurs estimant que le sélectionneur prend en otage les Bleus. Et surtout, cela bloque également Zinedine Zidane qui rêve de prendre en mains l'équipe de France. Didier Deschamps est d'ailleurs enfin sorti du silence sur cette situation.

Deschamps évoque sa relation avec Zidane...

« Si je vivais avec cette crainte, je ne serais pas là à répondre à vos questions. Mon parcours en atteste : je ne reste jamais pour rester mais pour performer. Joueur, j’ai arrêté ma carrière alors que j’aurais pu l’étirer encore un peu. Même si la passion m’habitera toujours, quand je sentirai mon énergie et ma détermination s’étioler, je passerai à autre chose », lance le sélectionneur de l'équipe de France dans les colonnes du Parisien avant d'évoquer la concurrence avec Zinedine Zidane.

... et ne compte pas lâcher les Bleus

« Depuis quelques années, j’ai cette capacité à rester imperméable au monde extérieur. Les débats, les éventuelles polémiques, prennent de la place, mais ils n’ont aucune prise sur moi. Le contexte a entraîné une rivalité sportive entre nous. Ce n’est pas moi ni lui qui l’avons créée. Je n’ai pas de problème avec ça. À partir de moment où le respect existe entre nous, c’est l’essentiel », ajoute Didier Deschamps.

Articles liés