Messi provoque un scandale, la vengeance est terrible
Amadou Diawara

Ce dimanche, Lionel Messi n'a pas participé à la rencontre entre l'Inter Miami et une sélection de Hong Kong. Et pourtant, les organisateurs de la rencontre avaient promis qu'il allait jouer 45 minutes. Pour se venger, la Chine a annulé les deux rencontres de l'Argentine prévues sur son territoire en mars. 

L'Inter Miami s'est déplacé à Hong Kong ce dimanche pour affronter une sélection de la ville en amical. Blessé, Lionel Messi n'a pas joué une seule minute de cette rencontre. Et pourtant, les organisateurs avaient assuré avant le coup d'envoi qu'il allait entrer en jeu à la mi-temps. 

Une promesse non-tenue avec Messi 

Alors que l'accord concernant Lionel Messi n'a pas été honoré, un scandale a éclaté à Hong Kong. D'ailleurs, la Chine a décidé de prendre des mesures drastiques pour se venger. 

La Chine annule deux rencontres de l'Argentine

La sélection argentine avait programmé une tournée en Chine du 18 au 26 mars. L'Albiceleste avait ainsi rendez-vous avec le Nigeria à Hangzhou, puis avec la Côte d'Ivoire à Pékin. Toutefois, tout a été annulé à cause du scandale Messi. « De nombreux fans de football et d'amis internautes nous ont demandé récemment des informations au sujet du match de Lionel Messi à Pékin. Après vérification (par nos services), Pékin ne projette pas, pour l'heure, d'organiser le match auquel Messi devait participer », a communiqué l'association de football de Pékin ce samedi. Ce vendredi soir, le Bureau des sports de Hangzhou avait déjà annoncé sa décision pour Argentine-Nigeria« Compte tenu des raisons que tout le monde connaît, d'après les autorités compétentes, les conditions pour que l'événement ait lieu ne sont pas réunies ». Reste à savoir où l'Argentine jouera finalement ces deux matchs contre le Nigeria et la Côte d'Ivoire, les deux finalistes de la Coupe d'Afrique des Nations. 

Articles liés