Milan AC : Ibrahimovic surclasse Pato
La rédaction

Zlatan Ibrahimovic a encore été décisif lors de la victoire du Milan AC à l’Atalanta Bergame (0-2). L’attaquant suédois a été bien plus efficace que son coéquipier Alexandre Pato.

Serait-ce la rumeur qui l’annonce du côté du PSG qui a déconcentré Alexandre Pato ? Second choix de son entraîneur Massimo Allegri, l’attaquant brésilien avait l’occasion de briller en étant titularisé aux côtés de Zlatan Ibrahimovic devant l’Atalanta Bergame. Il n’a pas saisi la main tendue. Remplacé peu après l’heure de jeu par Robinho, Pato a été très décevant et n’a pas marqué de points.

Ibrahimovic succède à Shevchenko
Pire, il a même été un spectateur privilégié du nouveau récital offert par son coéquipier suédois. Déjà excellent lors des matchs amicaux lors de la coupure hivernale, Ibrahimovic a ouvert la marque sur un penalty et a du coup battu un record. Grâce à ce but, il est ainsi devenu le premier joueur du Milan AC depuis 10 ans à marquer lors de six journées de Serie A consécutives ! Le dernier à avoir réalisé cet exploit se nomme Andreï Shevchenko, en 2001. Pato, au club depuis la saison 2007-2008, soit trois ans avant Zlatan, a encore du pain sur la planche.

Articles liés