Mourinho risque tout pour Ronaldo mais pas pour Benzema
La rédaction

Ronaldo sera présent contre Tottenham, mais pas Benzema. Cavani fait rêver le Napoli et Porto est sacré champion du Portugal. Toute l'actu étrangère est dans la Revue de Presse du 10.

ESPAGNE

CRISTIANO SI O SI, MARCELO SI O SI, BENZEMA NO O NO

CRISTIANO OUI, MARCELO OUI, BENZEMA NON


CR7 et le défenseur ont passé plusieurs analyses hier à 9 heure du matin. Les deux joueurs ont dit à Mou qu'ils veulent jouer... Pour le français c'est impossible, il pourrait rechuter.

Après la défaite contre Gijon samedi soir, les absents sont devenus indispensables et les Merengues font le maximum pour les revoir sur le terrain. Selon Marca, Marcelo ne sentirait presque plus de douleurs alors que Cristiano Ronaldo déclare qu'il y avait plus de risques lors de son match contre Lyon. Les mauvaises prestations du Real et la pression autour du retour des absents fait oublier au Portugais ses bonnes résolutions : " Je ne jouerai plus jamais diminué. " Pour Benzema c'est compliqué : l'attaquant souhaite réduire son temps de repos mais cliniquement il est loin de retrouver les terrains. Mourinho compte sur lui pour Bilbao et a d'ores et déjà oublié le Français pour la réception de Tottenham.

Demain soir le Real reçoit les Spurs à Bernabéu. La campagne habituelle autour du 12ème homme refait surface à Madrid. Cette fois-ci, c'est Cavalho, Xabi Alonso, Arbeloa et Mourinho qui sont de sortie pour lancer un appel au public. " Nous imaginons un public qui nous porte vers la victoire," déclare Xabi Alonso. " Nous rêvons d'un Bernabeu qui nous pousse, ne nous lachez pas " ajoute Arbeloa.

CAMINO DEL TRIPLETE

EN CHEMIN VERS LE TRIPLÉ


Après le championnat, le prochain objectif est la Ligue des Champions. La finale de la Coupe du Roi contre le Real, une autre ligne du Barça dans l'histoire.

La presse catalane, Sport en tête, demande le triplé au Barça. Largement à sa mesure. Les Blaugranas entrent dans une phase décisive de leur saison. Après avoir " assuré " la Liga samedi en l'emportant contre Villareal, les Catalans se tournent vers la Ligue des Champions et la finale de la Coupe du Roi contre le grand rival madrilène. Mourinho, plutôt réaliste, a même avoué devant la presse qu' " à 8 points c'était impossible pour le Real de rattraper le Barça. " Sandro Rosell s'est excusé pour ses paroles malheureuses concernant leur prochain match contre le Real ( " Je parie sur un autre 5 - 0. " ). Les Azulgranas reçoivent le Shaktar mercredi, le journal catalan ne se pose même pas la question. La qualification est évidente.

ITALIE

GODURIA JUVE !

UN REGAL DE JUVE !


Krasic - Matri : La Roma s'écrase, la rémontée continue.

La Juve fait plaisir à la presse transalpine. Ce week-end il ne fallait pas perdre en Italie. Avec trois confrontations directes pour les premières places, les vainqueurs ont fait de bonnes opérations. Les buts de Matri et d'un Krasic retrouvé permmettent à la Vecchia Signora de se rapprocher des places européennes et de menacer les Giallorossi. Désormais à deux points de la Roma, Tuttosport ne voit pas les joueurs de la Louve résister à la pression turinoise.

Cavani, nouvelle starlette du Scudetto a encore fait parler de lui. Dans un match fou qui a opposé le Napoli à la Lazio, les Sudistes l'ont emporté 4 - 3 grâce notamment à un triplé de l'Uruguayen. " Cavani offre trois de plus au Napoli qui les rapprochent du Scudetto " tittre Tuttosport.

CAVANI L'ANTI DIAVOLO

CAVANI L'ANTI DIABLE

Le Napoli devient fou, la Lazio battue 4 - 3.

La Gazzetta dello Sport encense le nouveau roi de la cité napolitaine. Cavani est dans le coeur de la presse et de tous les supporters. L'Uruguayen offre un triplé aux 60 mille spectateurs qui ont vécu un match formidable au San Paolo. Les Azzurri sont désormais seconds à 3 points du Milan et se prennent à rêver selon la Gazzetta. Lotito, le président de la Lazio, ne digère pas la défaite et attaque : " Tout est déjà décidé. "

Berlusconi devrait avoir quelques soucis à régler mais il Cavalieri a toujours une petite déclaration pour le football et souhaite en finir avec la polémique milanaise du traître : " Je respecte énormement Leonardo pour tout ce qu'il a apporté au Milan." Silvio Berlusconi, connu pour son humilité, ajoute : " Le Scudetto se rappoche."

ROYAUME-UNI

I CAN BE SPURS' TOWER OF POWER

JE PEUX ETRE LA TOUR DE POUVOIR DES SPURS


Crouch promet de faire payer Carvalho pour ses paroles.

La tension monte entre les Merengues et les Londoniens. Le Daily Mail nous révèle que Peter Crouch n'a pas apprécié une déclaration de Ricardo Carvolho et compte bien lui faire ravaler ses paroles. Ricardo Carvalho, interviewé par un journaliste espagnol, a délcaré " aimer " affronter l'attaquant anglais et que lui faire face serait " facile ". Une interview à laquelle le Géant a répondue : " J'ai beaucoup de respect pour Carvalho et j'ai eu de bons et durs duels avec lui. Mais j'ai déjà pris le meilleur sur lui plusieurs fois en Cup et en Ligue des Champions et j'espère le refaire demain. " " Le Général de Mourinho " est prêt et avoue au journal que le coach Portugais a donné à chaque joueur un papier sur lequel il a noté les points faibles et les points forts de leurs adversaires potentiels.

FIVE-STAR ARE LOOKING UP

CINQ STARS RETROUVES


Manchester City a explosé Sunderland 5 - 0 à domicile. Une véritable correction qui permet aux Citizens de remonter sur le podium de la Premier League, avec un match en plus sur Arsenal et Chelsea. Le quotidien britannique souligne le retour des cinq stars : Adam Johnson, Tevez, Silva, Yaya Touré et Patrick Vieira. Oui, le français a marqué hier. Entré à la 66ème, l'ancien Gunner a infligé le 4ème but aux Cats. Les Citizens se chauffent pour la demi-finale de la Cup contre Manchester.  

PORTUGAL

CAMPEOES APAGAM A LUZ
LES CHAMPIONS ETEIGNENT LA LUZ ( NLDR LUMIERE EN PORTUGAIS )

Le FC Porto est sacré champion du Portugal pour la 25ème fois.

La messe est dite au Portugal. Le FC Porto a humilié Benfica en venant gagner à la Luz et ainsi devenir champion sur le terrain de l'ennemi. Une défaite mal digérée par les Benfiquistas qui ont éteint le stade et allumé l'arrosage juste après le match. Une volonté ratée de gâcher la fête car les Portistas s'en sont amusés et ont bien profités et remercié leurs supporters qui avaient fait le déplacement. Les Aigles mauvais joueurs avaient déjà interdit aux Dragons les banderoles, les drapeaux et les mégaphones pour ne pas " attiser " la violence. Des actes et des décisions qui font le spectacle et illustrent leur passion pour le football.