Privé de Zaïre-Emery, Thierry Henry pousse un coup de gueule
Hugo Chirossel

Alors que Didier Deschamps a sélectionné Warren Zaïre-Emery pour la première fois en équipe de France, Thierry Henry quant à lui a perdu son capitaine. En l’absence du milieu de terrain du PSG, les Espoirs se sont inclinés ce vendredi soir en Autriche (2-0). Le sélectionneur des Bleuets n’a pas du tout apprécié l’attitude de ses joueurs au cours de cette rencontre

Lors de cette trêve internationale, Warren Zaïre-Emery a le bonheur de découvrir l’équipe de France. Il pourrait même connaître sa première sélection samedi à l’occasion de la réception de Gibraltar. Dans le même temps et sans le milieu de terrain du PSG, dont il avait fait son capitaine, Thierry Henry a essuyé sa première défaite depuis qu’il est à la tête des Espoirs, ce vendredi soir contre l’Autriche (2-0).

«La manière n'était pas terrible, et je vais rester poli»

Une défaite qui n’a pas du tout plu à Thierry Henry : « Cette défaite nous pendait au nez. Ça fait un moment que ça devait nous arriver. On a vu une équipe qui jouait l'une de ses dernières chances de se qualifier. Et contre une équipe qui se pensait déjà qualifiée. On a brûlé notre joker. La manière n'était pas terrible, et je vais rester poli », a déclaré le sélectionneur de l’équipe de France Espoirs au micro de La Chaîne L’Équipe.

«C'est juste une question d'envie ce soir»

« Il y a quelque chose dans le football qui s'appelle l'envie. C'est juste une question d'envie ce soir, on perd les deuxièmes ballons. Le niveau était bien bas. L'Autriche a touché quatre fois les poteaux. On a une occasion de revenir à 1-1 mais ça n'aurait pas été mérité. Il ne faut pas que ça nous arrive encore. Personne ne voulait terminer comme ça les matches aller mais quand il n'y a pas envie... On a perdu les duels de la tête, et ceux dans l'entrejeu. On a donné des ballons trop tôt pour se faire contrer et ça a soulevé cette équipe et son public. Bravo à l'Autriche », a ajouté Thierry Henry.

Articles liés