Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : «Le PSG ce n’est pas un cycle, c’est une histoire qui continue comme Milan ou Barcelone»

par La rédaction

Dans une interview pour France Football, l’agent de Thiago Motta a insisté sur le fait que le PSG était en train de construire son histoire à l’image des grands clubs mythiques.

Depuis maintenant quatre ans, le PSG domine de la tête et des épaules la Ligue 1, mais a encore quelques progrès à faire en Ligue des Champions. Le processus est forcément un peu plus long au niveau européen, mais les Parisiens continuent de construire leur histoire année après année comme l’a souligné l’agent de Thiago Motta, Alessandro Canovi. L'Italien a aussi encensé son joueur qu'il juge comme l'un des grands artisans de la nouvelle philosophie de Paris mais reconnait aussi ce que la France lui a apporté. 

« Les choses ont changé au Paris Saint-Germain »

« Depuis la saison 2011-2012, les choses ont changé au Paris Saint-Germain. Vous vous souvenez du premier Championnat perdu contre Montpellier. Une belle victoire méritée. Depuis, l’histoire est incroyable. Le PSG ce n’est pas un cycle, c’est une histoire qui continue, c’est comme le Milan de Sacchi qui a continué avec Cappello puis Zaccheroni, le Barça de Rijkaard avec Guardiola, Luis Enrique... Ce que je retiens de Thiago, c’est qu’il a aidé à avoir une idée de jeu à Paris, basée sur le système de possession du ballon et le jeu de passes. J’ai une très grande fierté en voyant ce qu’il est devenu en France, car ici, c’est une terre de grands milieux de terrain : je pense à Zidane, Platini, Giresse, Tigana, Fernandez… Je pourrais en citer plein. En France, il y a une vraie culture des milieux donc c’est incroyable pour Thiago d’avoir été reconnu ici », explique ainsi l'agent de Thiago Motta