Real : Benzema mène la fronde
La rédaction

Le dernier Clasico perdu face au Barça a fait très mal au Real Madrid. En coulisses, la colère des dirigeants et des joueurs gronde. Ces derniers l’ont fait savoir à José Mourinho, au centre des critiques.

Pepe pourra au moins se rassurer là-dessus, il n’est pas le seul à être dans le collimateur. Suite au fiasco du dernier Clasico, perdu face au Barça en quart de finale aller de la Coupe du Roi (1-2), José Mourinho est également dans le collimateur. Si Zinedine Zidane est venu à son chevet, il ne pourra pas faire oublier qu’il s’est encore trompé tactiquement face aux Catalans.

Benzema allume la première mèche
La sortie prématurée de Lassana Diarra, entre autres, n’est pas comprise par tous. Le jeu ultra-défensif non plus. Karim Benzema, involontairement, a ainsi mis le feu aux poudres avec sa petite phrase « en jouant comme ça, on subit plus ». En coulisses, quelques-uns de ses coéquipiers se sont engouffrés dans cette brèche. Sergio Ramos en fait partie. « Des fois, les seuls remplacements ne suffisent pas ». 

Di Maria a plombé Mourinho
Mourinho, également accusé d’avoir beaucoup trop de temps à chercher le joueur ayant balancé le forfait d’Angel Di Maria, commencerait-il donc à ne plus faire l’unanimité au sein même de son groupe ? El Confidencial nous apprend de plus qu’une réunion de plus d’une heure s’est fomentée vendredi à Valdebebas avec tous les employés présents au centre d’entraînement madrilène !

Une bronca d’au moins une heure
Le point de vue de chacun a été sondé. Il en ressort que Mourinho n’a pas apprécié le fait de ne pas avoir été défendu par ses propres joueurs en conférence de presse d’après-match. Les Madrilènes, eux, lui reprochent de faire passer une sale image de leur club chéri et d’avoir déstructuré le vestiaire. La crise couve à Madrid. 

Articles liés