Real : le nouveau gros coup de Varane
La rédaction

Au lieu des deux Olympiques, ce soir, c’était le choc des Real, en Espagne. Madrid s’est imposé sans trembler à Majorque (5-0). Raphaël Varane, titularisé aux côtés de Pepe, a rendu une copie impeccable.

« Varane, c’est un joueur fantastique. J’ai beaucoup de confiance en ce garçon. Ce n’est pas important qu’il ait 18,19 ou 30 ans. Il a joué avec une grande personnalité. Je suis très content de lui, une nouvelle fois ». La déclaration, élogieuse, est signée José Mourinho, après la défaite madrilène contre Dortmund, en Ligue des champions. L’ancien Lensois était donc une nouvelle fois titularisé, ce soir, pour le déplacement du Real sur la pelouse de Majorque. Une rencontre parfaitement maitrisée par Cristiano Ronaldo et compagnie, avec deux réalisations rapides, puis deux nouveaux buts au retour des vestiaires, œuvres de Gonzalo Higuain et de la star portugaise. Si derrière, le grand rival du Barça n’a pas été vraiment inquiété, Varane, à chaque sollicitation, a montré qu’il était en train de passer un palier.

Intraitable dans tous les domaines

Au début de la saison, le défenseur tricolore n’était pas au mieux. Après une préparation difficile, il semblait perdre confiance. Il a tout retrouvé lors de cette fin du mois d’octobre. Associé à Pepe dans l’axe, le natif de Lille a excellé dans tous les domaines. Dans les airs, déjà. Raphaël, en plus d’être grand, met le ballon où il veut. Au sol, également, avec quelques interventions très bien senties. Enfin, dans la relance, Varane a été irréprochable. Qu’il cherche avec une passe courte ses partenaires de défenses ou qu’il transperce le premier rideau pour trouver ses milieux de terrain, le benjamin de l’équipe était très propre. Oui, comme un garçon de 19 ans qui semble avoir l’expérience d’un défenseur de 30 ans.