Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Real Madrid

Real Madrid/Barcelone : «Messi est plus à l'aise dans la rue, Cristiano Ronaldo au gymnase»

par J.-G.D.

Alors que Lionel Messi et Cristiano Ronaldo sont deux stars en Espagne, une légende du Real Madrid met l’Argentin devant le Portugais.

Comme chaque saison, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo affolent les compteurs. Les joueurs de Barcelone et du Real Madrid sont deux véritables stars en Espagne mais également dans le monde entier. Si le Portugais est plus prolifique que l'Argentin depuis août, une légende madrilène s'enflamme pour La Pulga, le tout dans des propos relayés par AS

« Messi est plus à l’aise dans la rue »

« En Espagne, il y a eu une révolution technique car on a donné le feu vert à des joueurs très petits qui auraient eu des soucis pour progresser à une autre époque. C’est un signe que ce n’est pas la taille qui fait le talent, ce que prouve tous les jours Lionel Messi. On peut même dire qu’on attend plus de Cristiano Ronaldo que de Leo. Ronaldo est le joueur du 21e siècle par définition mais, dans les faits, Messi est plus à l’aise dans la rue tandis que Cristiano Ronaldo le sera plus dans les salles de sport. Messi vient de la rue, Cristiano Ronaldo du gymnase. Il a plutôt des mouvements mécaniques et robotiques. Leur différence peut d’ailleurs déjà se noter dans leur capacité à savoir donner le ballon à un coéquipier », assure Jorge Valdano, ancien attaquant du Real Madrid de 1984 à 1987.