Rooney pete un plomb
La rédaction

L'Angleterre voulait un point, face au Monténégro. Elle l'a eu (2-2), et est désormais qualifiée pour l'Euro 2012. Problème, Rooney a été expulsé. Et ça, Capello n'a pas vraiment apprécié.

Il est à l’origine des deux buts de l’Angleterre, hier soir en terre monténégrine. Et pourtant, Fabio Capello a pas mal de choses à redire : « Il n’était pas dans son match. Il a loupé de nombreux contrôles, des passes. C’est pour ça qu’il a eu cette réaction ». Cette réaction ? A la 74ème minute, l’attaquant de Manchester United a craqué.

Il manquera l’ouverture de l’Euro

A ce moment précis, les Trois Lions menait 2 buts à 1, et n’avait rien à craindre pour sa qualification. Pour ce geste inutile, Wayne a gagné trois choses. Expulsé, il n’a bien entendu pas terminé la rencontre et laissé ses coéquipiers à dix, finalement rattrapés dans les arrêts de jeu. Deuxièmement, suspendu, il loupera, au moins, la première rencontre de l’Euro 2012.

Enfin, l’avant-centre s’est attiré les foudres de son sélectionneur italien : « Rooney a fait une erreur stupide ». Sur ce coup, on ne peut que valider… 

L'expulsion de Rooney (à 2min), et les buts de la rencontre à voir ci-dessous