Van Persie : un doublé en guise d’adieu ?
La rédaction

Robin van Persie, à nouveau décisif avec Arsenal ce samedi contre Norwich (3-3), pourrait bel et bien quitter le club londonien cet été. L’absence possible de Ligue des champions jouera mais pas seulement.

Pour la 900e d’Arsène Wenger sur le banc d’Arsenal, les Gunners ont réalisé une sacrée mauvaise performance. Accrochés par Norwich à domicile, les Londoniens restent toujours les mieux placés pour terminer à la précieuse 3e place qualificative pour la prochaine Ligue des champions mais pourraient voir revenir Newcastle et Tottenham plus vite que prévu. Ce manque de constance dans les résultats fatigue Robin van Persie. Auteur d’un doublé ce samedi, il a égalisé et pensait même avoir donné la victoire aux siens mais les visiteurs ont refait leur retard en fin de match (3-3).

Un antécédent qui inquiète

RVP a même accroché un nouveau « record personnel » en ayant désormais scoré 51 buts à domicile pour Arsenal, contre 121 pour Thierry Henry et 57 pour Ian Wright. Mais l’heure tourne. Si Van Persie, qui entre qui entre dans sa dernière année de contrat, n’a pas encore exclu une prolongation, il a utilisé exactement la même phrase que Henry avant qu’il quitte Highbury pour Barcelone en 2007. « Je me sentirai toujours Gunner ». Un signe ?