Villas-Boas : Va-t-il renflouer la Ligue 1 ?
La rédaction

André Villas-Boas est arrivé hier à la tête des Spurs. C’est maintenant une course contre la montre qui attend les dirigeants du club. Luka Modric devrait partir, il faut désormais construire une équipe compétitive pour la saison prochaine. Et le marché de Tottenham pourrait se concentrer sur le championnat de Ligue 1.

110 millions d’Euros. Voila à quoi pourrait ressembler l’enveloppe offerte a Villas-Boas pour reconstruire une équipe. Les dirigeants des Spurs seraient prêts à faire des gros efforts financiers pour faire plaisir au nouveau coach et aux supporters. Selon le DailyMail, le club offrirait 60 millions d’Euros à AVB pour recruter. Ajouter à cette somme, la vente de Modric (35 millions minimum) et Van der Vaart (20millions minimum), une belle bourse de 110 millions d’Euros pourrait combler le nouveau coach des Spurs. Et Villas-Boas sait déjà où recruter deux joueurs : en Ligue 1 !

Loic Remy : Enfin un accord ?
Annoncé depuis un an de l’autre côté de la manche, l’attaquant de l’Olympique de Marseille, Loic Remy, serait la priorité absolue de AVB et des dirigeants de Tottenham. L’international Français (25 ans / 17 sélections) aimerait voir ailleurs. Alors que l’OM ne sait toujours pas qui sera l’entraineur la saison prochaine, l’ancien Lyonnais pourrait voir d’un mauvais œil toutes les rumeurs et la situation actuelle de son club. A son âge, c’est une occasion unique d’allé découvrir un nouveau championnat. Seulement, les dirigeants de l’OM ne comptent pas se débarrasser de leur atout offensif numéro 1. Mais avec les liquidités de Tottenham, une offre de 20 millions d’euros pourrait largement faire changer d’avis Labrune et Anigo. Alors que le club Phocéen se trouve dans une situation financière compliquée, un chèque de 20 millions ne ferait pas de mal dans les caisses du club.

Hugo Lloris : La surprise du chef ?
Après s’être penché sur un renfort offensif, AVB aimerait assurer ses arrières. Alors que la défense semble à peu près tenir la route, c’est sur le recrutement d’un gardien que le coach de Tottenham songerait. Et là encore, ce serait un véritable coup dur pour notre championnat. Depuis plusieurs jours, l’annonce officieuse devient officielle. L’OL pourrait se séparer de son gardien de but (et gardien de l’équipe de France), Hugo Lloris. Un temps annoncé intransférable par Jean-Michel Aulas, le président de l’OL semble peu à peu changer d’avis. Tout comme l’OM, Lyon se trouverait dans une situation économique assez dangereuse. Mais avec la revente de son gardien (20 millions d’€), JMA pourrait tranquillement renflouer les caisses du club. D’autant que les remplaçants de Lloris ne manquent pas (Ruffier, Jourdren,…)

Maintenant que Villas-Boas est officiellement entraineur, il se pourrait que les deux Olympique reçoivent des offres de la part des Spurs. La ligue 1 est donc menacée par le futur recrutement de Tottenham