Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule1

Formule1 : Quand le patron de Mercedes compare les 24 Heures du Mans au football et à la F1 !

par An.B.

Si Toto Wolff est le patron de l’actuelle meilleure écurie de F1, l’Autrichien est aussi un grand passionné des 24 Heures du Mans. Il livre une comparaison surprenante à propos de la course d’endurance.

Toto Wolff est surement actuellement le patron d’écurie le plus heureux du circuit F1. En effet, le numéro un de Mercedes voit son écurie dominer de la tête et des épaules au Championnat du monde. Au classement par équipe, Mercedes possède près de 80 points d’avance sur Ferrari, et Nico Rosberg et Lewis Hamilton dominent le classement des pilotes au sein de leur monoplace. Si le Grand Prix d’Europe se tient ce dimanche à Bakou, c’est également la date des 24 Heures du Mans. La course d’endurance est considérée comme l’un des évènements automobiles les plus importants de l’année. Toto Wolff, grand amateur de la course française, livre sa vision sur la spécialité.

« En Endurance, il faut être plus soudé, plus collectif »

« L’état d’esprit d’une équipe qui court les 24 heures du Mans ressemble à celui d’une équipe de football. Seul, on ne sert à rien. C’est un travail d’équipe. Les trois pilotes qui composent l’équipage ne doivent pas essayer d’être plus rapides que le copain. Ca ne sert à rien d’essayer de décrocher le meilleur chrono pour se faire remarquer. En Endurance, il faut être plus soudé, plus collectif. On a beaucoup de mal à faire entendre ça à nos pilotes en F1. Depuis tout petit, dès leur premier tout de karting, on leur apprend qu’ils perdent et gagnent seul. En Endurance, quand ils gagnent, déjà, ils sont trois sur le podium », a indiqué Toto Wolff dans les colonnes de L’Equipe.