F1 : Alonso n'y croit pas, Verstappen peut jubiler
Jean de Teyssière

Ce dimanche à 21h30 aura lieu le départ du cinquième Grand Prix de la saison, à Miami. Les qualifications ont rendu leur verdict et Sergio Pérez partira en pole position, devant Fernando Alonso et Carlos Sainz. Max Verstappen, lui, partira de la neuvième place et ce Grand Prix pourrait peut être marquer un tournant et voir un nouveau pilote devenir premier du classement des championnats du monde. Fernando Alonso, bien que partant deuxième, n'y croit pas.

Fernando Alonso, après avoir terminé les trois premiers Grands Prix à la troisième place, pourra tenter de renouer avec le podium, après sa quatrième place à Bakou lors du Grand Prix d'Azerbaïdjan. En tout cas, une trente-troisième victoire en Formule 1 de Fernando Alonso est espéré pour Aston Martin

« L'opportunité est là »

Dans des propos rapportés par motorsport.com, Mick Krack, directeur de l'écurie Aston Martin, s'est livré  : « L'opportunité est là. Je veux dire par là que si tu pars de la première ligne, ton objectif doit être de gagner la course, je l'avais dit aussi à Djeddah. Mais encore une fois, on a de solides concurrents, qui n'ont pas tout réuni aujourd'hui [samedi], à l'exception de Sergio. Mais on tentera notre chance, on fera de notre mieux. »

« Même le podium, ça sera difficile »

Du côté du pilote espagnol, la victoire n'est pas envisageable et le podium sera difficile à remporter : « Je ne pense pas que l'on doive viser la victoire, surtout après la manière dont le week-end s'est déroulé. Je pense que même le podium, ce sera difficile, mais on va faire notre course. On fait ça toute la saison, on est dans une position privilégiée, on ne s'attendait pas à être là. Donc chaque tour que l'on fait, chaque tour que l'on fera dans ce genre de position, c'est un cadeau. Je pense que l'équipe y prend du plaisir. On essaiera de doubler Checo au premier virage, car on adore mener la course, ne serait-ce que quelques tours. Et après ça, on terminera à la position que l'on mérite. Si c'est la cinquième place, ce sera la cinquième ; si c'est la septième, ce sera la septième ; si c'est un nouveau podium, ce sera fantastique. Mais je pense que ce sera une course difficile. »

Articles liés