F1 : Calvaire pour Alpine, il fait une promesse
Benjamin Labrousse

Dire qu’Alpine a manqué son début de saison serait un euphémisme. L’écurie française connaît de gros problèmes avec sa monoplace, l’A524, qui ne permet clairement pas à Pierre Gasly ou à Esteban Ocon de performer ni en qualifications, ni en course. Pourtant, Ocon affirme que les siens sont déterminés à rapidement trouver des solutions.

Rien ne s’est passé comme prévu pour Alpine. Après deux Grand Prix, l’écurie française n’a toujours pas marqué le moindre point. Si le week-end dernier à Djeddah, Esteban Ocon a tenté le tout pour le tout afin d’exploiter sa monoplace, l’A524 est trop lourde, pas au point, et ne permet clairement pas à ses pilotes de performer. Pire pour Alpine, Pierre Gasly a été contraint d’abandonner dès le premier tour lors du Grand Prix d’Arabie Saoudite en raison d’un gros problème au niveau des boîtes de vitesses.

« Nous étions plus rapides que ce que la voiture pouvait faire »

Au grand regret d’Esteban Ocon, l’A524 ne peut pas supporter le moindre degré de performance en course. « Nous avons navigué, nous nous sommes battus et il y a eu beaucoup de batailles. Mais à la fin, cela n’a pas suffi. Nous avions atteint un point que nous n’avons pas pu conserver. En fait, nous étions plus rapides que ce que la voiture pouvait faire à la fin, et nous avons reculé », a ainsi expliqué le pilote français dans des propos relayés par Next-Gen Auto.

« Je vais continuer à pousser pour trouver des solutions avec les gars »

Néanmoins, Esteban Ocon a affirmé qu’il allait tenter de rapidement trouver une solution avec Alpine pour rattraper leur retard : « Il est donc clair que nous devons nous améliorer pour les prochaines courses. En roulant davantage avec les autres pilotes, il était plus facile de les repérer qu’à Bahreïn. Nous allons continuer à creuser, à pousser, et je serai à l’usine cette semaine, donc je vais continuer à pousser pour trouver des solutions avec les gars ».

Articles liés