F1 : Coup de tonnerre pour Alonso ? Un proche vend la mèche
Arnaud De Kanel

Les rumeurs concernant l'avenir de Fernando Alonso circulent à nouveau ces deniers temps. Alors que tout se passait bien pour lui chez Aston Martin, l'écurie britannique pourrait être vendue et le pilote pourrait décider de prendre sa retraite. Une autre rumeur l'envoie chez Red Bull pour remplacer Sergio Perez. Pedro de la Rosa a mis les choses au clair. 

Quel avenir pour Fernando Alonso ? Chez Aston Martin, le vétéran du paddock semblait être débarrassé de toutes les rumeurs néfastes au bon déroulé de sa saison mais depuis peu, il se retrouve au cœur des spéculations. En effet, l'Espagnol est envoyé chez Red Bull en remplacement de Sergio Perez, mais également à la retraite en cas de vente de l'écurie par Lawrence Stroll. Très remonté après la parution de ces rumeurs sur les réseaux sociaux, Alonso a fait appel à son fidèle bras droit pour clarifier la situation. 

«La ’saison folle des transferts’ est déjà terminée»

Pedro de la Rosa, ambassadeur d’Aston Martin F1 et très bon ami de Fernando Alonso, a démenti les rumeurs. « Fernando est un pilote Aston Martin. Il est un atout très important pour nous et rien ne va changer. Je ne sais pas d’où viennent ces rumeurs - je ne connais pas la source ni quel est l’objectif. Ce n’est même pas le bon moment - la ’saison folle des transferts’ est déjà terminée », a assuré l'Espagnol dans des propos relayés par Nextgen-Auto. Pour lui, il n'y a aucune chance de voir Alonso dans une autre équipe. 

«Fernando reste»

« Je répète que Fernando Alonso est un pilote Aston Martin et que le seul objectif est de se concentrer exclusivement sur les trois courses restantes qui sont très importantes pour la saison prochaine. Alors ne vous inquiétez pas, Fernando reste », a maintenu Pedro de la Rosa. Le dossier est clos. 

Articles liés