F1 : Crash chez Mercedes, le boss sort du silence
Pierrick Levallet

Troisième du Grand Prix de Singapour, Lewis Hamilton a vu son coéquipier abandonner dans le dernier tour de la course. En effet, George Russell s'est crashé avec sa monoplace et n'a pas pu terminer le Grand Prix. Cependant, Toto Wolff n'en veut pas au Britannique et a même tenu à le rassurer après ce coup dur.

Le Grand Prix de Singapour a regorgé de surprises ce dimanche. Le week-end ne s’est pas passé comme prévu pour Red Bull, et Max Verstappen a laissé la victoire à Carlos Sainz Jr. Chez Mercedes, on peut être satisfait de la troisième place de Lewis Hamilton. Mais les choses auraient néanmoins pu mieux se passer pour l’écurie allemande. En effet, George Russell a été contraint d’abandonner après s’être crashé dans le dernier tour de la course. Cependant, Toto Wolff ne lui en veut pas, bien au contraire.

«Cette erreur va être gravée en lui»

« Je suis triste pour George car il a réalisé un week-end fantastique à 99,99%, a eu un manque de concentration pendant une fraction de seconde et a légèrement heurté le mur. Ce que je lui ai dit, c'est que je préfère que ça arrive maintenant et qu'une leçon en soit tirée plutôt que quand nous jouons la victoire ou le titre. Cette erreur va être gravée en lui » a expliqué le patron de Mercedes dans des propos rapportés par Motorsport.com.

«Il est évidemment très contrarié»

« N'oublions pas que c'est sa deuxième année dans une voiture compétitive, et il donnait vraiment tout ce qu'il avait. Il attaquait fort afin de gagner la course. À ce stade, la seule manière de dépasser Norris et peut-être Sainz était de ne pas laisser un millimètre en piste. Lando a effleuré le mur et il était derrière lui quand il a tapé plus fort. Ça lui a coûté la course, mais si l'on attaque ainsi, des choses peuvent arriver. George a évidemment un pur esprit de compétition et est effondré. Mais ce que je lui ai dit, c'est que nous jouions la troisième place et pas une victoire. Mais il y a beaucoup à apprendre, et avec de telles situations dans une seconde année chez Mercedes, ça ne va pas se reproduire quand ce sera pour la victoire ou le titre. Mais il est évidemment très contrarié » a ensuite ajouté Toto Wolff. George Russell peut se rassurer.

Articles liés