F1 : Esteban Ocon annonce la couleur pour son duo avec Gasly
Thibault Morlain

Afin de remplacer Fernando Alonso, Alpine a décidé de faire confiance à Pierre Gasly. Le Français débarque ainsi qu'AlphaTauri afin de faire la paire avec Esteban Ocon. Un duo qui n'a pas manqué de faire énormément parler étant donné les tensions qu'il a pu y avoir par le passé entre les deux compatriotes. Mais cela semble être de l'histoire ancienne et Ocon est aujourd'hui prêt à briller avec Gasly.

A compter de la saison 2023 de Formule 1, Esteban Ocon et Pierre Gasly seront donc coéquipiers chez Alpine. Le second a en effet été recruté pour remplacer Fernando Alonso. Précédemment chez AlphaTauri et sous contrat avec Red Bull, Gasly a accepté de relever le défi, lui qui n'a pas toujours entretenu les meilleures relations avec Ocon. Mais voilà cela irait aujourd'hui mieux entre les deux pilotes français.

« J’ai hâte de commencer la collaboration »

Dans une interview accordée à actu.fr, Esteban Ocon a fait le point sur sa relation avec Pierre Gasly. Et à propos de son nouveau coéquipier, le pilote Alpine a confié : « On se connaît très bien avec Pierre depuis tellement longtemps. La première fois qu’il est monté dans un kart, c’était dans le mien sur le circuit d’Anneville-Ambourville à côté de Rouen. (...) « On roule ensemble depuis tout petit. On avait un rêve commun, celui d’être en Formule 1 et de rouler pour une grande écurie. C’est juste fou de se dire que ça y est, on y est. On va rouler dans l’une des plus grandes écuries du monde et pour une marque normande en plus. C’est une super-histoire, j’ai hâte de commencer la collaboration. (...) Non, je n’appréhende pas du tout la collaboration. On a une belle histoire à écrire ensemble avec Pierre, il y a beaucoup de travail pour amener la voiture au haut niveau. Mais comme chaque année en Formule 1, il faut prouver ».

« Je serai au top l’année prochaine »

Faisant ensuite le parallèle avec ce qu'il a connu avec Fernando Alonso, Esteban Ocon a ajouté : « Avant l’arrivée de Fernando Alonso on m’avait demandé si j’appréhendais de travailler avec lui parce que l’on a vu des pilotes écrasés par Fernando ce qui a entraîné leur fin de carrière. Mais moi je suis toujours là, j’ai fini devant lui, je suis plus en forme que jamais. C’est le sport de haut niveau, il faut toujours être au top, et je serai au top l’année prochaine donc il n’y a pas de souci ».

Articles liés