F1 : Guerre chez Red Bull, le père de Pérez prévient Verstappen
Jean de Teyssière

Max Verstappen n'a pas d'égal en Formule 1 cette saison. Le seul pilote qui parvient à rivaliser avec le Néerlandais se trouve dans sa propre écurie et il s'agit de Sergio Pérez. Arrivé en 2021 chez Red Bull, le Mexicain a commencé comme équipier de luxe avant de prendre peu à peu du galon. Pour le plus grand bonheur de son père qui prévient Verstappen : son fils ne se laissera pas faire. 

La rivalité entre coéquipiers a très souvent écrit les plus belles pages de l'histoire de la Formule 1. Récemment, le duel Hamilton-Rosberg avait tenu toutes ses promesses alors que dans un passé plus lointain le duel Senna-Prost ou Prost-Arnoux. A l'heure actuelle, les fans de F1 assistent peut-être au retour d'un duel fratricide entre coéquipiers avec Verstappen-Pérez. 

«Ce sont deux tigres dans la même cage»

Dans des propos rapportés par nextgen-auto.com, Antonio Pérez, le père de Sergio, voit le duel entre son fils et Max Verstappen être similaire à celui entre Senna et Prost : « Vous devez vous rappeler quand McLaren avait Senna et Prost. C’est la même chose. Aujourd’hui, nous le vivons à nouveau. Ce sont deux tigres dans la même cage. Ils pensent tous les deux la même chose, prennent le même petit-déjeuner. Vous voyez qu’ils essaient tous les deux de prendre le meilleur tour à l’autre. En qualifications, ils veulent la pole position, ils veulent être les plus rapides en essais libres. »

«Checo peut désormais suivre le rythme de Max»

« Il a donc beaucoup d’avantages, mais Checo peut désormais suivre le rythme de Max. Je pense qu’il n’y a que quelques millièmes entre eux en faveur de Max, mais sur les pistes difficiles, je les vois très équilibrés. Chaque matin, il sait qu’il fait partie d’une équipe qui occupe la première place et que la deuxième place est celle du premier perdant. Aujourd’hui, je vois un Checo Perez différent - sa façon de parler, de marcher et d’être est différente. Je le remarque comme un père quand je lui parle et il dit ’non, non, souviens-toi que je suis le numéro 1’. Auparavant, au début de sa carrière, terminer dixième était merveilleux, mais si Checo avait eu cette opportunité dès le début comme d’autres jeunes pilotes l’ont eu, il serait déjà plusieurs fois champion du monde, je n’en doute pas. Je crois que nous verrons tous Checo en F1 au cours des dix prochaines années et je le vois certainement devenir champion du monde » prévient Antonio Pérez

Articles liés