F1 : Hamilton provoque la panique chez Mercedes
La rédaction

Lewis Hamilton a enfin lancé sa saison 2023 lors du Grand Prix d’Australie il y a 2 semaines. 2 ème derrière l’inévitable Max Verstappen, le septuple champion du monde a retrouvé des sensations après 2 premières courses décevantes. Mais à désormais 38 ans, l’avenir de King Lewis inquiète Mercedes et son patron Toto Wolff.

Alors que Mercedes ambitionne après une saison très décevante en 2022, de revenir sur le devant de la scène, l’incertitude autour de Lewis Hamilton plane. En effet, déjà en 2021, les doutes autour d’un possible départ en retraite du champion britannique avaient agité l’écurie allemande. Et si Mercedes compte encore pleinement sur lui, Hamilton lui, ne cesse de se plaindre de la nouvelle monoplace : la W14. Si bien, que ces derniers temps, les rumeurs ont de nouveau enflées, alors que Toto Wolff, patron de l’écurie continue de botter en touche sur l’après-Lewis

Mercedes l’annonce : « Pas de plan B » après Lewis Hamilton

Dans des propos rapportés par Next-Gen Auto, Toto Wolff s’est exprimé à propos d’un possible remplacement de Lewis Hamilton à l’issue de la saison : « Peut-être que j’ai l’air naïf, mais j’ai du mal à penser à un plan B si le plan A est toujours mon préféré. Je ne veux pas entamer de conversations avec d’autres pilotes, car je suis content de ceux que nous avons. Pour le moment, il n’y a pas de plan B. Il n’y a que Lewis ».

Hamilton « ne nous lâchera pas comme ça », estime Toto Wolff

Mais Toto Wolff estime également qu’en cas de départ, Lewis Hamilton préviendra à l’avance Mercedes : « Je pense qu’il nous dira à l’avance ce qu’il veut faire. Je ne pense pas que Lewis viendra nous dire qu’il part du jour au lendemain. Les pilotes ont bien sûr le droit de prendre de telles décisions, mais il ne nous lâchera pas comme ça. Mais si cela doit arriver, à ce moment-là, si vous pensez être une équipe convoitée par d’autres, les bonnes solutions se présenteront », conclut le patron de l’écurie allemande.

Articles liés