F1 : Hamilton recale Ferrari, c’est une habitude
Pierrick Levallet

Du haut de ses 38 ans, Lewis Hamilton aurait pu ouvrir un nouveau chapitre dans sa carrière. Le septuple champion du monde a été approché par Ferrari récemment. Mais le Britannique aurait finalement décliné l'offre de la Scuderia et devrait prolonger prochainement avec Mercedes. Pour l'écurie italienne, se faire recaler est devenu une habitude.

Âgé de 38 ans, Lewis Hamilton aurait pu quitter Mercedes. Approché par Ferrari, le septuple champion du monde était vu comme le prochain coéquipier de Charles Leclerc. Mais finalement, le Britannique ne signera pas en faveur de la Scuderia. Alors que son contrat avec Mercedes expire dans un an, Lewis Hamilton aurait « poliment » refusé l’offre de Ferrari. Le pilote devrait prolonger au sein de l’écurie allemande et cela pourrait être officialisé dès le Grand Prix des Pays-Bas. Pour Ferrari, c’est une habitude de se faire recaler par les pilotes.

Hamilton a déjà dit non à Ferrari

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que Lewis Hamilton a refusé de rejoindre la Scuderia. En 2018, le Britannique a confirmé qu’il avait recalé Ferrari pour poursuivre l’aventure chez Mercedes. « Le rouge est ma couleur favorite, mais je suis content où je suis. La loyauté est une valeur que m’a enseignée mon père. J’ai changé deux fois d’équipe en carrière, je ne suis pas le genre de pilote à aller à droite et à gauche. J’ai reçu des offres de Ferrari mais ils ne peuvent pas avoir tous les pilotes qu’ils veulent » avait-il alors confié à l’époque.

Jenson Button estime qu’il était «probablement mieux» chez McLaren

Mais le septuple champion du monde n’est pas le seul à avoir dit non à Ferrari. Il y a peu, Jenson Button révélait qu’il aurait pu concourir pour l’écurie italienne. En 2013, la Scuderia cherchait le remplaçant de Felipe Massa et avait donc pensé au champion du monde 2009. « J’aurais adoré courir pour Ferrari et il y avait une bonne possibilité pour cela il y a huit ans, mais elle ne s’est pas concrétisée à la fin. La plupart des contrats étaient prêts et c’est presque arrivé, mais pour de nombreuses raisons différentes, ce n’est pas arrivé et, pour être juste, j’étais probablement mieux là où j’étais de toute façon chez McLaren » a-t-il notamment expliqué.

Valentino Rossi recale Ferrari pour la Moto GP

Valentino Rossi, lui, aurait pu être le coéquipier de Michael Schumacher. Ayant réalisé des essais convaincants entre 2004 et 2010, l’Italien avait définitivement tapé dans l’oeil des dirigeants de Ferrari. Mais finalement, Valentino Rossi a préféré renoncer à une carrière en F1 pour pouvoir se concentrer sur la Moto GP. « Nous avons pu voir le potentiel que je pouvais avoir. Mais honnêtement, je n’avais pas envie de quitter le Moto GP, je savais que j’avais encore de belles années devant moi. C’était un pari risqué » confiait-il à ce sujet. Mark Webber, Alan Jones et Daniil Kvyat avaient également fait l’objet d’un intérêt de Ferrari. Mais les trois pilotes ont fini par décliner les propositions de la Scuderia. Comme quoi, Lewis Hamilton n’est pas le premier à dire non à l’écurie italienne.

Articles liés