F1 : Il vit un calvaire avec Verstappen et sort du silence
Jean de Teyssière

La saison 2023 de Sergio Pérez avait très bien débuté avec notamment deux victoires lors des quatre premiers Grands Prix. Le pilote mexicain a ensuite baissé de rythme avec notamment cinq éliminations consécutives avant la Q3. Le coéquipier de Max Verstappen chez Red Bull a avoué qu'il avait désormais besoin de repos pour mieux commencer la saison 2024. 

Le prochain Grand Prix aura lieu le 2 mars prochain, à Bahrein. D'ici-là, les écuries ont le temps de préparer la monoplace dans laquelle prendront place leurs deux pilotes. Sergio Pérez espère évidemment réaliser le même début de saison que 2023, mais voudra certainement être compétitif sur la durée...

«Me reposer ? J’ai hâte, pour être honnête»

Sergio Pérez, vice-champion du monde de Formule 1 cette année, avoue dans des propos relayés par nextgen-auto.com que cette saison a été éreintante : « Me reposer ? J’ai hâte, pour être honnête. Ça a été une longue saison. Nous avons terminé l’année et j’ai eu l’impression que cela devenait encore plus difficile après la dernière course. Nous avons eu le test, nous avons eu le Japon, nous avons eu Bakou. Nous avons donc été très occupés. »

«De mon côté nous avons connu des hauts et des bas à la mi-saison»

« Cela a commencé très fort. Puis de mon côté nous avons connu des hauts et des bas à la mi-saison, mais nous avons réussi à renverser la vapeur pour assurer la meilleure saison de l’histoire de notre équipe, poursuit Pérez. Je pense que c’est ce que tout le monde mérite chez nous parce qu’ils ont construit une voiture formidable. Depuis Bahreïn et les quatre ou cinq premières courses, nous savions que nous avions un package très solide. Mais la concurrence a rapidement réduit l’écart. Plus vite que je ne le pensais vraiment. J’ai été surpris de voir à quel point nos rivaux ont pu développer tout au long de l’année, donc c’est devenu plus difficile. »

Articles liés