F1 : Le rival d'Hamilton balance sur son départ
Jean de Teyssière

Toujours en procès contre la FIA en raison du « crash gate » qui a eu lieu en 2008 lors du Grand Prix de Singapour, offrant le titre à Lewis Hamilton selon lui, Felipe Massa reste tout de même fair-play au moment d'évoquer le pilote britannique. L'ancien pilote brésilien de Ferrari souhaite voir Lewis Hamilton réussir sous les couleurs de la Scuderia la saison prochaine.

Lorsqu'il sera âgé de 40 ans, Lewis Hamilton s'offrira un nouveau challenge en rejoignant l'écurie Ferrari. Le septuple champion du monde prendra la place de Carlos Sainz et fera équipe avec Charles Leclerc. Un duo que tout le monde attend, y compris les rivaux les plus coriaces de l'actuel pilote de Mercedes. 

«Ce sera certainement agréable de voir Lewis avec la combinaison rouge»

Dans des propos rapportés par NextGen-Auto, Felipe Massa, vice champion du monde 2008 avec Ferrari, a abordé l'arrivée imminente de Lewis Hamilton dans la Scuderia : « pour l’année prochaine, ce sera un grand changement chez Ferrari avec la décision de Lewis de quitter Mercedes. Je pense que c’est vraiment sympa, c’est vraiment intéressant. Même pour le marketing. Tout le monde en parle. Ce sera certainement agréable de voir Lewis avec la combinaison rouge dans la voiture rouge. Je pense que les fans deviennent déjà fous de ça. »

«J’espère qu’il pourra avoir une voiture compétitive»

« J’espère qu’il pourra avoir une voiture compétitive parce que Ferrari n’a pas eu la bonne voiture pour combattre Red Bull, poursuit le vainqueur de onze Grands Prix. Voyons s’ils vont y arriver, c’est déjà mieux cette année. Et voyons aussi comment ça va se passer avec Lewis au volant de la Ferrari, ce sera intéressant de le voir face à Charles. Ce sera une bonne bataille entre eux. Mais je suis content, ce sera bien pour la Formule 1, ce sera bien pour le sport aussi. »

Articles liés