F1 : L’incroyable aveu de George Russell
La rédaction

En 2019, George Russell faisait ses débuts en Formule 1 avec Williams. Très vite, le Britannique était considéré comme un pilote en devenir. Désormais chez Mercedes, Russell a dû prendre son mal en patience pour en arriver là. Par ailleurs, le Britannique a d’ailleurs un incroyable aveu sur ses débuts. 

Désormais chez Mercedes, George Russell faisait ses débuts en Formule 1 chez Williams en 2019. Il était d’ailleurs considéré comme un pilote a en devenir, malgré des résultats compliqués. Le Britannique est ainsi revenu sur ses débuts avec Williams.

«J’ai vécu une saison vraiment unique pour ma première année en Formule 1»

Dans des propos relayés par MotorSport, George Russell est revenu sur ses débuts en Formule 1 avec Williams. Il admet qu’à chaque course, il jouait pour la survie de l’écurie et non pour les performances. « J’ai vécu une saison vraiment unique pour ma première année en Formule 1, en rejoignant Williams qui était une équipe au bord de la faillite. Durant chaque weekend, nous courions pour survivre et non pas pour performer, l’équipe devait faire en sorte de sauver 800 emplois. »

«Voir Alex terminer sur le podium et Lando toujours terminer dans les points, c’était difficile à accepter»

George Russell avoue notamment qu’il a eu beaucoup de mal à accepter le fait que Lando Norris et Alex Albon fassent de meilleurs résultats que lui. « Lorsque nous sommes arrivés en Australie pour la première course, nous étions à quatre secondes du rythme dès les premiers tours de piste. La voiture tombait en morceaux et nous nous prenions deux ou trois tours. Vous vous dites alors : ’C’est ça le rêve de la Formule 1 '’ Mais je pense avoir toujours gardé une vision rationnelle des choses. Et voir Alex terminer sur le podium et Lando toujours terminer dans les points, c’était difficile à accepter car nous étions en Formule 2 l’année d’avant et je les avais battus. » 

Articles liés