F1 - Mercedes : Hamilton peut se remettre à rêver
Arnaud De Kanel

Lewis Hamilton est en grande forme. Sur la lignée d'un GP de Monaco prometteur, le Britannique a signé la deuxième place à Barcelone, accompagné de son coéquipier George Russell sur le podium. L'écurie Mercedes est donc de retour et le septuple champion du monde peut à nouveau rêver. 

Lewis Hamilton semble avoir enfin lancé sa saison. Après des débuts timides et surtout inquiétants, le Britannique s'est bien réveillé à Monaco où il avait échoué d'un rien face à Esteban Ocon pour arracher le podium avant d'impressionner son monde à Barcelone. Les résultats sont de retour pour Hamilton mais aussi pour Mercedes qui semble enfin avoir trouvé la recette magique. Peut-être insuffisant pour battre Red Bull mais le septuple champion du monde ne se refuse rien. 

«Ce serait formidable si nous pouvions défier Red Bull»

« Je pense que nous allons dans la bonne direction, et je sais que nous avons quelque chose en préparation pour aller de l’avant. Donc, j’espère qu’au moins d’ici la fin de l’année, peut-être que nous pourrons…ce serait formidable si nous pouvions défier Red Bull », a confié Lewis Hamilton après le GP de Barcelone. Cela pourrait porter ses fruits en 2024 et c'est exactement ce qu'il souhaite, lui qui rêve encore d'un huitième titre mondial. 

«Essayer de trouver le bon équilibre»

« Je suis plus concentré sur le fait de m’assurer que l’année prochaine nous aurons la voiture pour les défier dès le premier jour. Mais plus nous continuerons à pousser cette voiture cette année, plus cela aura un impact sur l’année prochaine également. Plus  nous en apprenons sur cette voiture et plus cela nous place dans la bonne direction. Il faut juste essayer de trouver le bon équilibre [entre cette saison et 2024] », a ajouté le septuple champion du monde. Les derniers résultats de Lewis Hamilton et de Mercedes sont très encourageants pour la suite. Après une année 2022 délicate et un début de saison compliqué où il avait très vite dit adieu à l'idée de remporter le titre, le Britannique se remet donc à rêver pour 2024. L'écurie allemande occupe la deuxième place du championnat constructeurs tandis qu'Hamilton pointe à la quatrième position des pilotes, preuve que tout va beaucoup mieux. 

Articles liés