F1 : Red Bull lâche un indice pour le grand retour d’une star
Arnaud De Kanel

Liam Lawson a sans aucun doute disputé son dernier Grand Prix avec AlphaTauri à Losail dimanche. Remplaçant de Daniel Ricciardo suite à la blessure au poignet de l'Australien à Zandvoort, le Néo-Zélandais ne devrait pas être de la partie. En effet, Red Bull a récemment communiqué sur le retour de Ricciardo. Un retour qui devrait se faire à Austin la semaine prochaine. 

Le grand retour de Daniel Ricciardo se précise ! Eloigné des circuits depuis sa blessure lors des essais libres à Zandvoort, l'Australien devraient enfin être opérationnel pour les cinq dernières manches de la saison. Helmut Marko, conseiller pour Red Bull, la maison mère d'AlphaTauri, a annoncé le retour de son pilote star pour Austin

«Le retour devrait se faire à Austin»

L'intervention chirurgicale qu'a subit Daniel Ricciardo ne lui permettait pas de piloter une Formule 1 comme l'a expliqué Helmut Marko, tout en précisant qu'il devrait être de retour à Austin la semaine prochaine. « Son opération chirurgicale n’était pas anodine, il y a eu le vissage d’une plaque métallique, qu’il faudra ensuite retirer à un moment donné. Quelque chose comme ça prend plusieurs semaines, même avec une guérison normale, sans plaque. Il ne faut rien précipiter. Le retour devrait se faire à Austin », a indiqué Helmut Marko dans des propos relayés par Nextgen-Auto. Cela fait forcément un grand déçu : Liam Lawson. Mais Red Bull a un plan avec le talentueux pilote néo-zélandais. 

«Il s’est dit déçu de ne pas piloter en F1 en 2024»

« Liam pilotera à nouveau l’AlphaTauri, comme il l’a dit il veut se concentrer sur son travail et ensuite se focaliser sur la Super Formula et son travail de 3e pilote. Il s’est dit déçu de ne pas piloter en F1 en 2024 mais c’est la bonne attitude à avoir. Il y parviendra, dès 2025 il sera en F1. Il a montré toutes les aptitudes pour cela », a ajouté Helmut Marko. Le retour de Daniel Ricciardo se précise.

Articles liés