F1 : Schumacher reçoit un conseil pour son avenir
Arnaud De Kanel

Après un passage raté chez Haas l'an dernier, Mick Schumacher a rebondi chez Mercedes cette saison. Le pilote allemand a dû se contenter de ce qu'il restait, à savoir le rôle de troisième pilote. Cela lui a permis de garder un pied dans le paddock et de ne pas s'éloigner de la Formule 1. Associé à Alpine ces dernières semaines pour un projet en Endurance, Schumacher aurait tout intérêt à rester chez Mercedes si l'on en croit Hans-Joachim Stuck et Nick Heidfeld. 

Que fera Mick Schumacher la saison prochaine ? Mercedes s'est montrée très satisfaite de son pilote qui joue un rôle fondamental dans l'évolution de la monoplace allemande grâce à son travail sur le simulateur. L'idée serait donc de le conserver mais Schumacher veut retrouver goût à la compétition et Alpine peut combler son envie. Non pas en Formule 1, mais bien en Endurance. Deux anciens pilotes de Formule 1 lui conseillent tout de même de combiner les deux en restant chez Mercedes.  

«S’il ne reste pas en Formule 1, il sera éliminé du jeu»

A commencer par Hans-Joachim Stuck, qui l'exhorte à garder son poste chez Mercedes. « S’il ne reste pas en Formule 1, il sera éliminé du jeu. C’est une décision difficile pour lui. Nous devrons attendre et voir où il atterrira mais il est important qu’il garde au moins son poste chez Mercedes. Il est entre de bonnes mains là-bas, avec de bonnes chances. S’il part maintenant, il sera oublié. Mais lui seul peut vraiment décider de la direction que prendra sa carrière », a déclaré l'Allemand dans des propos relayés par Nextgen-AutoNick Heidfeld n'en pense pas moins. 

«Il faut toujours croire en soi et en ses possibilités»

« Mick doit essayer de toujours garder un pied en Formule 1 - ne serait-ce qu’en tant que pilote d’essai. J’ai également été pilote d’essais pour Pirelli et Mercedes, et nous l’avons également vu avec Nico Hulkenberg qui a été écarté à trois reprises de la F1 et qui est désormais de retour. Il faut toujours croire en soi et en ses possibilités. D’un autre côté, vous ne pouvez pas retenir votre envie de piloter et vous devez trouver vos meilleures chances de le faire. J’espère, je pense, que Mick le fera avec de bons conseils qui lui permettront de garder un fort lien avec la F1 », a complété Nick Heidfeld. Un conseil partagé par les deux anciens pilotes qui devrait faire cogiter encore un peu plus Mick Schumacher

Articles liés