F1 : Son calvaire avec Hamilton est terminé, il annonce du lourd
Arnaud De Kanel

Cantonné à un rôle d'équipier de Lewis Hamilton pendant 5 saisons chez Mercedes, Valtteri Bottas achève sa deuxième année chez Alfa Romeo. Après un exercice pas très réussi en 2023, le Finlandais compte rebondir la saison prochaine. Il s'est prononcé à ce sujet à l'occasion du GP du Brésil et il estime que sa monoplace va gagner en constance l'an prochain. 

Valtteri Bottas a passé cinq années dans l'ombre de Lewis Hamilton chez Mercedes. Le Finlandais a joué son rôle à merveille même s'il a quelques fois été égratigné par son ancien coéquipier, pas forcément très reconnaissant du travail qu'il effectuait pour lui. Bottas a tourné la page depuis bientôt deux ans en rejoignant Alfa Romeo. Après deux saisons passées dans le fond de la grille, le Finlandais se projette sur 2024 avec espoir. 

«Cela devrait être résolu»

« Nous manquons, c’est vrai, de constance dans nos résultats. C’est ce qui affecte aussi certaines équipes, comme Ferrari, mais ils sont à l’inverse de nous, plutôt rapide sur un tour et moins en rythme de course. Ce sont des paramètres que nous analysons en profondeur pour la F1 de 2024, pour nous donner les plages de réglages nécessaires. Cela devrait être résolu », a déclaré Valtteri Bottas dans des propos relayés par Nextgen-AutoAlumni Bravi a également ajouté quelques précisions concernant la monoplace de 2024. 

«Nous aurons une voiture entièrement nouvelle»

« La voiture de l’année prochaine ne sera pas une évolution de celle de cette année, parce que nous pensons qu’il y a des limites dans ce concept que nous ne pouvons pas exploiter davantage. Nous aurons donc une voiture entièrement nouvelle, du châssis à la suspension, en passant par tous les domaines. Bien sûr, il est facile d’identifier les problèmes, mais il faut ensuite être capable de les résoudre. Nous travaillons donc dur, le groupe s’agrandit. Nous avons de nouvelles nominations qui nous rejoignent et qui pourront contribuer à la voiture de l’année prochaine, mais la réponse nous sera donnée à tous l’année prochaine à Bahreïn », a ajouté le dirigeant italien. De quoi se mettre à rêver pour Valtteri Bottas

Articles liés