F1 : Triomphe historique pour Verstappen, il lâche un aveu
Benjamin Labrousse

En remportant le Grand Prix des Pays-Bas ce dimanche après-midi, Max Verstappen a égalé le record de neuf victoires consécutives de Sebastian Vettel. À domicile, le champion néerlandais a une fois de plus prouvé qu’il était le plus rapide. Après la course, « Super Max » a livré les coulisses cette victoire historique.

Max Verstappen prend le large. En signant sa 12ème victoire de la saison, le champion du monde en titre file tout droit vers un troisième sacre mondial consécutif après sa victoire ce dimanche à Zandvoort. En cas de succès à Monza la semaine prochaine, Max Verstappen pourra donc dépasser les neuf victoires consécutives de Sebastian Vettel.

« J'ai été heureux d'entendre l'hymne national avant la course »

Dans son style habituel, Max Verstappen a avoué être très content de cette victoire devant son public à Zandvoort. « C'est incroyable ! Aujourd'hui, les choses n'ont pas été simples avec la météo, mais on fait de bons passages au stand ainsi que de bonnes stratégies. J'ai été heureux d'entendre l'hymne national avant la course. Malgré la pluie, les fans ont toujours été là, c'est une atmosphère incroyable. Je savoure cette victoire. La pression est toujours là pour performer, mais on veut toujours gagner », déclare ainsi le double champion du monde dans des propos relayés par Auto Moto Sports.

« Il y a énormément d’attentes à son égard »

De son côté, Christian Horner s’est félicité de la performance encore une fois exceptionnelle de la part de son pilote. « Max a fait un travail extraordinaire. Une conduite vraiment incroyable. Il y a énormément d’attentes à son égard, tout le monde le ressent, mais à le voir sur la grille, il se maintient dans la zone. Il est dans la zone, il peut se concentrer sur lui-même et faire le travail. C’est vraiment impressionnant et pour égaler le record de Sebastian [Vettel], neuf victoires consécutives, le faire deux fois en tant qu’équipe est vraiment incroyable, c’est très spécial pour nous », se réjouit le directeur général de Red Bull dans des propos relayés par Next-Gen Auto.

Articles liés