F1 : «Une bête», il se lâche sur Max Verstappen
Pierrick Levallet

Sacré champion du monde cette saison, Max Verstappen a décroché sa troisième couronne de sa carrière. Le Néerlandais domine la F1 d'une main de maître ces dernières années. Cependant, Jacques Villeneuve estime que Red Bull n'a pas vraiment une part aussi importante dans le succès du pilote de 26 ans.

Désormais triple champion du monde, Max Verstappen domine la F1 d’une main de maître. Au volant de sa Red Bull, le Néerlandais est très nettement au-dessus des autres pilotes ces dernières années. Par la même occasion, il a permis à son écurie de rafler des titres au championnat constructeur. Néanmoins, Jacques Villeneuve estime que la Red Bull n’est pas le facteur déterminant dans le succès de Max Verstappen.

Pour Villeneuve, «Verstappen est imbattable»

« Il est faux de dire que Red Bull est imbattable, c’est Max Verstappen qui l’est. Il faut se rappeler que Mercedes était une seconde plus rapide que les autres lorsqu’ils dominaient. Il y a eu une bagarre à ce moment-là uniquement parce qu’il y a eu un duel entre les pilotes Mercedes. Red Bull n’est pas une seconde plus rapide que le reste du plateau » a d’abord indiqué le consultant de Canal+ dans des propos rapportés par F1i.

«Sa voiture n’a pas été le facteur décisif»

« Ils ont du mal à signer les poles et s’ils le font, c’est généralement pour un dixième de seconde. Sergio Pérez est beaucoup plus loin à chaque fois, ce qui montre le niveau de la voiture. Verstappen est une bête. Il a remporté les titres au cours des trois dernières années. Sa voiture n’a pas été le facteur décisif » a ensuite poursuivi Jacques Villeneuve. Max Verstappen appréciera, Red Bull sans doute moins. Le Néerlandais semble en tout cas bien parti pour gagner d'autres titres et entrer un peu plus dans la légende la F1.

Articles liés