F1 : Une surprise réservée par Fernando Alonso pour son avenir ?
Benjamin Labrousse

Pour sa première saison avec Aston Martin, Fernando Alonso s’est particulièrement distingué, revenant régulièrement parmi les meilleurs pilotes du circuit en première partie de championnat du monde. A 42 ans, l’Espagnol pourrait même envisager de piloter jusqu’en 2026 pour l’inauguration du Grand Prix d’Espagne à Madrid à en croire Damon Hill.

Fernando Alonso continue de repousser ses limites. A la recherche d’une 33ème victoire en carrière, l’Espagnol n’est pas passé loin en 2023. Pour sa première saison chez Aston Martin, Alonso a impressionné avec à la clé, 8 podiums et une 4ème place finale au championnat du monde. Toujours performant à 42 ans, le double champion du monde ne veut pas entendre parler de retraite. Et pour la légende Damon Hill, il ne serait pas exclu de voir l’Asturien encore présent en 2026, date à laquelle le Grand Prix d’Espagne sera délocalisé à Madrid (au lieu de Barcelone).

« Vous ne devriez jamais l’écarter avec Fernando »

« Honnêtement, je serais étonné qu’il soit toujours là à ce moment-là, mais vous ne devriez jamais l’écarter avec Fernando », a ainsi déclaré Damon Hill dans des propos rapportés par l’Auto Journal. « Et, personnellement, j’ai envie d’être étonné ! Il y a beaucoup de bonne volonté de la part de Fernando, de la motivation. Il a toujours été à la hauteur et c’est un pilote tellement avisé de ce qui se passe dans ce sport. Il est amusant à écouter, ses commentaires sont hilarants et il a toujours une longueur d’avance quand il s’agit de politique ».

« Ce n’est pas quelqu’un à prendre à la légère »

Au-delà de cette prédiction très osée, Damon Hill semble totalement apprécier le niveau de Fernando Alonso chez Aston Martin : « Il a un sixième sens incroyable pour ce qui se passe autour de lui, à la fois politiquement et tactiquement dans une course, et il est rapide. Il est très admiré. Je pense que tous les pilotes de course le considèrent comme un gros concurrent, que ce n’est pas quelqu’un à prendre à la légère ».

Articles liés