F1 : Verstappen menacé, Alonso et Aston Martin préparent du lourd
La rédaction

2ème au classement des constructeurs, Aston Martin est assurément l’une des révélations de ce début de saison. L’écurie de Lawrence Stroll peut compter sur un Fernando Alonso retrouvé. L’Espagnol de 42 ans pointe actuellement à la 3ème place du championnat, et espère bel et bien goûter de nouveau à la victoire cette saison. Mais pour cela, l’écurie américaine doit absolument progresser vis-à-vis de Red Bull.

C’est sans doute le dernier défi de Fernando Alonso. Depuis plusieurs années, le pilote de 42 ans court après une 33ème victoire en carrière. Mais si les saisons précédentes n’étaient clairement pas propices à une possible victoire, l’Espagnol y croit dur comme fer cette année, alors que son pilotage de la monoplace d’Aston Martin est à souligner. Sera-t-il en capacité de détrôner Max Verstappen ?

Pour Aston Martin, il faut se « situer par rapport à Red Bull » 

Dans des propos relayés par Motorsport.com, Dan Fallows, directeur technique d’Aston Martin, a évoqué les axes d’amélioration de l’écurie américaine. « Nous devons nous demander où nous nous situons par rapport à Red Bull. Mais il y a des domaines dans lesquels nous pensons que nous sommes relativement forts. De plus, nous devons optimiser notre voiture pour chaque circuit, ce qui signifie que certains aspects, qu'il s'agisse de virages lents ou rapides, ne sont parfois pas aussi bons que chez d'autres adversaires. Le concept Red Bull évolue depuis un peu plus longtemps que le nôtre. Nous avons adopté publiquement un concept différent au début de l'année dernière, nous sommes encore en train de le développer. Nous pensons avoir fait d'énormes progrès cette année, mais il nous reste encore du chemin à parcourir. Honnêtement, je ne penserais pas à un seul domaine. Je pense que nous devons tout améliorer ».

Selon Dan Fallows, « une victoire est possible » pour Aston Martin cette saison

« Nous cherchons à optimiser notre temps au tour sur chaque circuit où nous nous rendons. Nous devons être un peu conscients de ce que font les autres, car nous ne voulons pas être largués avec notre vitesse de pointe », poursuit Dan Fallows. Selon lui, Aston Martin et Fernando Alonso pourront peut-être viser la victoire sur un circuit comme celui de Monaco. « J'aimerais dire qu'une victoire est possible cette saison. Il y a évidemment des circuits qui ne suivent pas le cours normal des choses, parfois les voitures ont des caractéristiques particulières qui peuvent avoir une influence. À Monaco par exemple, des circuits comme ça ». Max Verstappen est prévenu…

Articles liés