F1 : Verstappen se lâche après avoir marqué l'histoire !
Jean de Teyssière

Le suspense n'existait pas mais c'est désormais officiel : Max Verstappen est champion du monde ! Le pilote néerlandais a remporté son troisième titre consécutif après sa deuxième place lors de la course sprint disputée au Qatar ce samedi. Une course gagnée par Oscar Piastri, qui décroche par ailleurs le premier succès de sa carrière. Après sa victoire, Verstappen était aux anges.

Max Verstappen est champion du monde pour la troisième fois consécutive ! Le pilote néerlandais de Red Bull l'a été plus tôt que prévu dans la course, après l'abandon de Sergio Pérez, son coéquipier, et seul pilote qui pouvait encore espérer le dépasser, au 11ème tour. Même si l'espoir était quasi nul, c'est désormais mathématiquement officiel : Max Verstappen est champion du monde de Formule 1 en 2023.

Verstappen rejoint Senna, Piquet, Lauda...

Avec ce troisième titre de champion du monde décroché au Qatar, Max Verstappen commence à inscrire son nom tout en haut de l'histoire de la Formule 1. En étant triplement sacré, il rejoint des légendes du sport automobile, comme Ayrton Senna, Nelson Piquet (son beau-père), Niki Lauda, Jackie Stewart et Jack Brabham. À 26 ans, il possède déjà un solide palmarès qu'il entend bien continuer d'étoffer...

«Être trois fois champion du monde, c'est incroyable»

Quelques minutes seulement après la course, Max Verstappen a répondu aux questions de Nico Rosberg et il a évidemment été question de ce troisième titre de champion du monde que le Néerlandais savoure : « C'est un sentiment incroyable. On a vécu une saison incroyable que l'on a vécu jusqu'ici, de grandes courses... Je suis très fier, fier du travail de l'équipe, je suis heureux de faire partie de ce groupe de personnes. Être trois fois champion du monde, c'est incroyable. Si c'était difficile de maintenir ce niveau ? On continue de donner le maximum, de se donner à fond.  Aujourd'hui ça a été une course excitante et c'est dommage qu'il y ait eu autant de safety car. Mais ça a été plutôt fun à vivre et bien sûr, je suis incroyablement heureux. Concernant le futur, on verra ce qui se passe. Je savoure le moment, mais bien sûr j'espère pouvoir conserver ce rythme encore un moment. »

Articles liés