F1 : Zidane se lâche sur Alpine
Arnaud De Kanel

Ambassadeur d'Alpine depuis le début de la saison, Zinédine Zidane a enfin fait une apparition avec les pilotes tricolores Esteban Ocon et Pierre Gasly. L'ancien numéro 10 à reçu ses compatriotes à Madrid et ils ont participé à plusieurs activités ensemble. Une fois cette belle journée terminée, Zidane a fait part de sa joie. 

C'est l'une des collaborations les plus inattendues des dernières années. Retraité des terrains et en attente qu'un banc de touche se libère, Zinédine Zidane rejoignait Alpine en début de saison dans le rôle d'ambassadeur. A l'occasion d'une journée «d’immersion et de réflexion sur la saison 2023», il a rencontré Esteban Ocon et Pierre Gasly mais également des jeunes pilotes Alpine et les deux vainqueurs du CEMA 2023 pour son plus grand plaisir. 

«Une façon de célébrer ma première année avec Alpine»

« C’était vraiment un immense plaisir d’accueillir la famille Alpine à Madrid. C’est également une façon de célébrer ma première année avec Alpine. Ce rôle d’ambassadeur pour soutenir les programmes d’égalité des chances me tient à cœur parce que c’est mon propre parcours. Je suis heureux de pouvoir transmettre certaines expériences liées à ma vie sportive, mais aussi personnelle, à travers les programmes Rac(H)er et CEMA », a déclaré Zinédine Zidane dans des propos relayés par Nextgen-Auto, avant de poursuivre. 

«J’ai surtout hâte de les voir un jour réussir à vivre leur rêve»

« Bien que nous venions de domaines différents, nous avons tous finalement un objectif commun : vivre notre passion, la recherche de la haute performance et de l’excellence. D’où que vous veniez ! C’est donc formidable de pouvoir partager des moments, des expériences et des idées avec les jeunes engagés dans ces deux programmes magnifiques et riches de sens. J’attends avec impatience d’autres journées comme celle-ci dans un avenir proche, et j’ai surtout hâte de les voir un jour réussir à vivre leur rêve grâce à Rac(H)er et CEMA », a complété Zinédine Zidane. Le message est passé. 

Articles liés