Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Cette énorme punchline de Lewis Hamilton sur la nouvelle piste de Baku !

par La rédaction

Les pilotes de Formule 1 s'apprêtent à découvrir le circuit de Baku City, un tracé qui emprunte les rues de la capitale de l'Azerbaïdjan et qui sera le théâtre du Grand Prix d'Europe. Mais le champion du monde Lewis Hamilton n'est pas convaincu par ce qu'il en a vu jusqu'ici.

Lewis Hamilton (Mercedes) n’est pas convaincu par le circuit de Baku City, nouvelle piste urbaine au championnat du monde de Formule 1 cette saison, qui accueille le Grand Prix d’Europe ce week-end. Le Britannique a comme tout le monde vu les images des préparatifs de la piste et le premier tour embarqué avec une voiture de GP3. Et le moins que l'on puisse dire c'est que le triple champion du monde a du mal à s'enthousiasmer. « Je ne sais pas vraiment quoi en dire », a d'abord considéré le n°44 des Flèches d'Argent en réponse à Motorsport.

« C’est super large dans certaines portions, presque aussi large qu’une autoroute ! »

« C’est juste un autre nouveau circuit. Il y a un endroit très serré. Il a une très longue ligne droite… Je n’ai pas vraiment beaucoup à dire dessus », a poursuivi Hamilton, qui considère pour l’instant que cette nouvelle piste ressemble à pâle copie du mythique GP de Monaco. « Monaco est LE circuit urbain. Et ils n’en font plus comme cela. Je ne sais pas pourquoi ils ne le font pas, mais pourquoi ne font-ils juste pas des circuits urbains comme avant ? Je ne comprends pas. C’est super large dans certaines portions, presque aussi large qu’une autoroute ! Mais espérons que ça sera fun. J’ai entendu que la météo sera bonne, et j’espère que nous aurons une bonne course là-bas », a conclu le triple champion du monde, qui pourrait peut-être changer d’avis en cas de victoire dimanche.