Formule 1 : Le constat implacable de Daniel Ricciardo sur la prochaine saison !
La rédaction

Huitième la saison dernière au classement général, Daniel Ricciardo est conscient qu'il doit encore progresser pour performer la saison prochaine.

Pour sa première saison chez McLaren Racing, Daniel Ricciardo a terminé à la huitième place au classement général, derrière son coéquipier Lando Norris. Victorieux à Monza en septembre dernier, le pilote australien essaie de trouver des solutions avec sa team pour continuer à progresser. Agé de 32 ans, Daniel Ricciardo s’est prononcé sur ses difficultés cette saison. Même s’il a récemment changé son style de pilotage, l’ancien pilote de Red Bull sait qu’il doit encore s'améliorer dans plusieurs secteurs.

« Je vais devoir encore améliorer certaines de mes faiblesses »

« À moins que la voiture ne change du point de vue des caractéristiques, je vais devoir encore améliorer certaines de mes faiblesses. C’est la réalité si je veux être dans la lutte pour le titre, je dois continuer à mieux piloter la voiture, y compris dans les mauvais jours. C’est juste une question de conscience aussi. Parfois, en faisant des tours et des tours et des tours, je retombe dans mon vieux style de pilotage. Il faut un peu plus d’énergie pour piloter d’une manière qui n’est pas naturelle. Je dois juste être attentif au moment où je retombe dans ce qui ne fonctionne pas. Ce n’est pas un secret. Ça réside dans la manière dont je parviens à tourner au point de corde, en tournant tôt et vers l’entrée. Etre très progressif avec le freinage et dans le virage, ça a été une de mes forces. Je me concentre sur l’approche du virage un peu différemment. Donc tout est dans le freinage et le virage en fin de compte, et la manière dont vous arrivez sur le point de corde » a confié Daniel Ricciardo dans des propos rapportés par Next-Gen Auto

Articles liés