Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Alain Prost charge la nouvelle écurie de Romain Grosjean !

par M.E.

Arrivé en Formule 1 pour grandir et devenir l’une des plus importantes teams du paddock, Haas a perdu de sa superbe du début de saison. Une logique implacable pour Alain Prost.

Depuis cinq courses, Haas cale quelque peu. Il faut dire que les deux premiers rendez-vous de la nouvelle firme américaine en F1 demeuraient parfaites. Une 6e place en Australie et une 5e place à Bahreïn, Romain Grosjean ne pouvait pas espérer mieux. Depuis, le niveau s’est homogénéisé et l’équipe de Gene Haas peine même à atteindre la Q2 en qualification. Un état de performance qui n’étonne pas Alain Prost, quadruple champion du monde et chroniqueur sur Canal+.

« Haas n’est donc pas une vraie équipe »

« Je ne sais pas comment situer Haas. L’équipe est américaine, mais la base est un peu partout, donc je pense qu’il faut être un peu pragmatique, honnête et réaliste. La base, c’est un partenariat avec Ferrari, et c’est Dallara qui est derrière et qui construit la voiture. Ce n’est donc pas une vraie équipe qui peut construire tout. C’est donc normal qu’ils aient été très bien au début, parce qu’en début de saison les autres équipes n’étaient pas tout à fait prêtes, mais les grosses équipes qui développement beaucoup auront toujours l’avantage », a ainsi déclaré le Français sur le plateau de Formula One. Pas sûr que ses propos fassent plaisir au pilote tricolore…