Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Alain Prost impressionné par la victoire inattendue de Max Verstappen !

par M.E.

Victorieux lors du Grand Prix de Barcelone, Max Verstappen est entré dans l’histoire et a marqué les esprits, notamment celui d’Alain Prost.

Quatrième sur la grille de départ sur la piste de Catalunya, Max Verstappen a réalisé une course solide et pleine d’opportunisme en profitant du faux pas des Mercedes de Nico Rosberg et Lewis Hamilton. Le Néerlandais, fils de Jos Verstappen à l’époque pilote de Formule 1 chez Tyrrell, a fait tomber les records du plus jeune pilote à mener un Grand Prix et celui du plus jeune pilote à remporter une course… Le nouveau venu chez Red Bull en lieu et place de Daniil Kvyat a ému le monde de la F1 à l’image d’Alain Prost.

« Verstappen ne fait pas ses 18 ans »

« C’est un vent d’air frais pour la F1. Il a certainement remporté la plus belle course depuis longtemps, avec beaucoup d’autorité. Il n’a commis aucune faute depuis le début du week-end. Il a résisté à Räikkönen. Je pense que tout le monde peut être heureux de cette victoire. Même s’il a bénéficié de l’accrochage entre les deux pilotes Mercedes, il a vraiment été surprenant et d’une maturité incroyable. Il ne fait pas ses 18 ans. C’est la confirmation d’un champion. La naissance, on l’a vue pratiquement tout de suite. Maintenant, on peut se demander jusqu’où il va aller, car il n’a que 18 ans et ça va presque trop vite, mais c’est déjà une star », a ainsi confié le quadruple champion du monde français sur Canal+.