Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Alain Prost monte au créneau pour Sebastian Vettel !

par A.M.

Alors que Sebastian Vettel a finalement été classé cinquième au Mexique, Alain Prost ne comprend pas sa pénalité pour sa défense sur Daniel Ricciardo.

Au Mexique, Sebastian Vettel est passé par tous les états. Quatrième sur la piste, le quadruple champion du monde s’est finalement retrouvé sur le podium après la pénalité de cinq secondes infligée à Max Verstappen, coupable d’avoir coupé la chicane et d’en avoir profité pour gagner du temps. Mais la joie fut de courte durée. Quelques minutes plus tard, l’Allemand a également écopé d’une pénalité pour sa défense musclée sur Daniel Ricciardo. Pénalisé de 10 secondes, l’Allemand s’est finalement classé cinquième derrière Ricciardo et Verstappen.

« Ce que l’on a vu entre Vettel et Ricciardo, c’est exactement ce qu’on aime voir en course »

Une situation que ne comprend pas Alain Prost. Le Français juge en effet que la défense de Vettel était correcte, contrairement à l’attitude de Verstappen. « Ce que l’on a vu entre Vettel et Ricciardo, c’est exactement ce qu’on aime voir en course. C’était certes limite, mais les deux manœuvres des deux pilotes ont quand même été exceptionnelles, avec un blocage de roue et Vettel qui laisse juste ce qu’il faut d’espace, mais il récupère quand même sa position. C’était top. Quand j’ai vu en fin de course qu’il y avait une investigation... elle ne devrait même pas avoir lieu. C’était top, contrairement à ce qu’a fait Max Verstappen une fois ou deux depuis deux ou trois courses », lance-t-il au micro de Canal+.