Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : «Alonso et Schumacher sont les deux pilotes les plus importants de l’histoire»

par A.M.

S’il a côtoyé de nombreux pilotes talentueux, Felipe Massa a particulièrement été marqué par Fernando Alonso et Michael Schumacher. 

De Fangio à Vettel en passant par Hamilton, Prost, Senna ou encore Schumacher, le débat pour savoir quel est le meilleur pilote de tous les temps alimente régulièrement la chronique. Et à l’image d’autres pilotes avant lui, Felipe Massa s’est prêté à ce petit jeu. Et pour lui, les deux plus grands pilotes de l’histoire sont deux de ses anciens coéquipiers chez Ferrari, à savoir Michael Schumacher et Fernando Alonso qui comptent respectivement sept et deux titres de champions du monde.

« Alonso et Schumacher sont les meilleurs que j’ai côtoyés »

« Le meilleur pilote que j’ai affronté ? Ils sont tous différents et en plus à des moments et des époques différentes de la F1, mais il y a deux pilotes, qui en plus ont été mes compatriotes. Ce sont Alonso, le plus difficile, et aussi Schumacher, les meilleurs que j’ai côtoyés en F1, les deux pilotes les plus importants de l’histoire de la F1. Les périodes étaient différentes, mais je suis fier d’avoir partagé ma carrière avec eux », confie le pilote brésilien dans une interview accordée à AS.