Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Alonso, Grosjean... Un an après, les pilotes rendent hommage à Jules Bianchi

par C.C.

Cela fait un an jour pour jour que le pilote français Jules Bianchi nous a quittés. Seulement deux ans passés sur les circuits de formule 1 mais tous les plus grands pilotes lui rendent hommage.

Le 5 octobre 2014, sa vie bascule. Lors du Grand Prix du Japon, Jules Bianchi, le pilote niçois âgé de 25 ans est victime d’un grave accident. Sous une pluie battante, il entre en collision avec une dépanneuse. Dans le coma pendant plus de neuf mois, il décède le 17 juillet 2015. Sous l’écurie Marussia F1 team, il est présent à 34 courses jamais sur le podium, mais il marquera les esprits de tous les pilotes.

« Tu nous manques »

Jules Bianchi reste dans toutes les têtes. Déjà, lors du Grand Prix de Monaco le 29 mai dernier, le pilote français, Romain Grosjean avait rendu hommage à Jules Bianchi en portant un casque avec son visage dessus. Ce grand prix sera toujours associé à Bianchi, lui le jeune homme originaire de Nice et auteur d'un point dans les rues monégasques avec une monoplace très peu performante. Aujourd’hui sur les réseaux sociaux, ce sont plusieurs pilotes qui lui rendent hommage. Le message qui revient souvent est « tu nous manques ».